Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 7 novembre 2013

La fraternité royale, tome 1 : l'héritier débauché

Couverture La fraternité royale, tome 1 : L'héritier débauché 
La fraternité royale, tome 1 : l'héritier débauché
de Sabrina Jeffries
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 344 pages
Prix : 6.60 €

  • Mon avis :
Ce premier tome de "La fraternité royale" annonce une série prometteuse.

Alexandre,  fils illégitime et secret du Prince de Galles, est un comte sans le sou. Il décide de faire appel à ses deux demi frères (eux aussi illégitimes) afin de se trouver une épouse fortunée pour sauver son domaine. Tous les trois forment un accord mutuel, dans lequel chacun y trouvera son compte. Alexandre jète son dévolu sur Katherine Merivale, qui possède une dot considérable. Toutefois, celle-ci est déjà éprise d'un jeune homme qu'elle connaît depuis l'enfance. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, Alexandre va se retrouver pris à son propre piège.

L'intrigue n'est certes pas très originale dans le domaine de la romance historique, mais, à mon sens, l'auteur a su se démarquer grâce à des personnages attachants et une histoire sans temps mort.
Je me suis régalée à suivre les événements et les interactions entre les deux protagonistes principaux. Alexandre est un séduisant jeune homme qui souffre à tort d'une réputation de débauché. Son enfance et son séjour en Europe recèlent quelques secrets très intéressants, et font de lui un personnage attachant.
Quant à Katherine,  elle ne tombe pas en pâmoison face à ce beau comte, même si elle est tout à fait consciente des effets qu'il a sur elle. Katherine sait garder la tête froide (je vous rassure, pas tout le temps ;) ) et asseoir son autorité.

J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce livre et j'en suis vraiment ravie. C'est bien écrit, il y  a de l'humour, et l'auteur sait retenir l'attention de son lecteur. Le couple qu'elle a créé m'a beaucoup plu. 
En somme, je suis ravie de cette lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

1 commentaire: