jeudi 7 novembre 2013

Père Noël : La course aux cadeaux

 
Père Noël : La course aux cadeaux
de Pakita et Charlotte Ameling
Editeur : Nathan jeunesse
Album : 16 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Ce livre fait partie de la collection « Mes histoires douces », mais il est dans un format plus grand (23x23 cm).

C'est le soir de Noël et de la distribution des cadeaux. Toutefois, le Père Noël n'est pas tout à fait prêt (il est même encore en train de dormir !). L'enfant est invité à aider le Père Noël dans ses derniers préparatifs (mettre ses vêtements par exemple), et l'aider à vérifier que tout est prêt pour le grand départ (les jouets, la liste, les rennes, le traineau...).
A la fin du livre : mission accomplie ! D'ailleurs, il est temps de se coucher car le Père Noël va bientôt passer !

L'histoire est tendre et les illustrations adorables. Entre les différentes matières à toucher, les actions à accomplir, et les couleurs vives : c'est un vrai régal pour les enfants.
C'est également une histoire à toucher très attirante pour bébé. A la maison, mini Jack était tout content de tripoter la barbe du Père Noël ou les poils des jolis rennes.

La collection « Mes histoires douces » est très bien adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Les illustrations sont très jolies et les héros toujours sympathiques. Les pages cartonnées en font un livre qu'un tout petit ne peut pas abîmer. De plus, le fait que l'enfant soit, à chaque histoire, acteur du récit est vraiment très chouette !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire