Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 24 juillet 2010

Crime et couches-culottes

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Jennifer Weiner
Titre : Crime et couches-culottes
Edition : Piment/France Loisirs
Pages : 480
Résumé :
Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...

Mon avis :
Kate Klein s'ennuie. Son mari est toujours absent, ses 3 enfants de moins de 5 ans lui prennent tout son temps. De plus, elle a dû suivre son mari dans le Connecticut, ce trou perdu, rempli de bonnes femmes qu'elle déteste et qui se prennent pour des mères parfaites.
Un jour, elle reçoit l'appel de l'une d'elle, Kitty, qui prétend qu'elles ont un "ami commun" et elle lui propose de venir déjeuner chez elle le vendredi suivant. Sur place, Kate découvre Kitty assassinée, un couteau entre les omoplates.
Kate et sa copine délurée Janie, toutes deux anciennes correctrices dans un journal à scrandale; vont mener l'enquête autour de la mort de Kitty. On les suit dans leurs petites manigances, dans leurs déductions, leurs délires... Qui a tué Kitty ? Pourquoi ? Et qui est cet "ami commun" ?
A force de fouiner, Kate retrouvera un petit mot sur son pare-brise "Cessez de poser des questions ou vous serez la prochaine à y passer"...

Je découvre Jennifer Weiner avec ce livre, et je suis totalement conquise ! C'est une histoire à la fois triste, drôle, et palpitante. Jusqu'à la fin, on ne se doute de rien. Jusqu'à la fin on se dit "mais c'est qui????". Les personnages sont vraiment géniaux. Le style d'écriture est fluide, il n'y a pas de lourdeurs. C'est simple, une fois que j'ai commencé la lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher !

4 commentaires:

  1. J'aimais bien le titre et ton avis m'a définitivement donné envie de le lire, il sera rajouté à ma wish-list. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un avis positif. Chouette! J'en ai lu des moins positifs mais là, ça me rassure un peu

    RépondreSupprimer
  3. Un peu rebutée par le côté chick-lit'; en même temps ton avis donne envie de découvrir ce roman. Du coup, je ne vais pas investir, mais j'irais surement voir en bibli si je le trouve.

    RépondreSupprimer