Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 25 août 2010

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Michelle Rowen
Titre : Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue
Editions : Milady
Pages : 447
Résumé :
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par les chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :
Alors qu'elle se réveille dans un cimetiere, elle se rend compte que son rendez-vous est en train de l'enterrer vivante, et qu'il l'a mordue pour lui "offrir l'éternité". Mais qui est ce taré ? En tentant de lui échapper, elle tombe sur des gros costauds. Contente, elle leur demande de l'aide, et voilà qu'ils assassinent son rendez-vous ! Après en avoir fini avec lui, ils lui annoncent qu'ils lui réserve le même sort... La fuite reprend. Elle rencontre alors un homme qui veut mettre fin à ses jours... Thierry de Bennicoeur, vampire de plus de six cent ans qui est las de la vie.

On découvre le monde des créatures de la nuit à travers les yeux de Sarah, qui a du mal à y croire. Thierry va l'aider en échange d'une promesse : elle va devoir l'aider à se suicider.
Le bouleversement dans la vie de Sarah s'opère à tous les niveaux. Elle voudrait pouvoir vivre normalement, aller au boulot, voir sa meilleure amie et sa famille...

Dans ce livre on trouve des scènes insolites vraiment très drôles (au boulot, le mariage, le restaurant...) mais on rit également tout au long du livre grâce à notre héroïne et son caractère bien trempé. Sarah a beaucoup d'humour, et n'a pas la langue dans sa poche.

Cette lecture est un vrai coup de coeur. De la bit-lit plein d'humour, je suis sous le charme lol. J'ai vraiment très hâte d'être au mois de novembre pour lire le deuxième tome !!


Tome 1 : Mordue
Tome 2 : Accro
Tome 3 : A cran
Tome 4 : D'enfer (22 avril 2011)

3 commentaires:

  1. Je l'ai acheté après avoir lu plein de bonnes critiques ! Ton avis ne fait que me conforter dans cet achat !

    RépondreSupprimer
  2. Olala, je suis contente de lire un avis sur ce livre, et un avis aussi positif qui plus est !
    Je pense qu'il fera parti de mes prochains achats !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je suis la seule à ne pas avoir vraiment accroché ! :(

    RépondreSupprimer