Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 11 novembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

Titre : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge
Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai lu
Genre : Urban fantasy
Pages : 440

Résumé :
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :
Hé bien voilà, j'avais dit que Fièvre rouge ne resterai pas longtemps dans ma PAL... en effet il n'y est resté que quelques heures, sitôt terminé le premier tome, je me suis jeté sur le deuxième lol.

Ce tome est plus sombre que le précédent, mais ça ne me déplaît pas, au contraire !
On retrouve Mac à Dublin, toujours chez Jericho Barrons. Elle veut toujours venger sa soeur et tous les deux sont à la recherche du fameux Livre Noir.

Le personnage de Mac est devenue quelqu'un d'autre, une femme avec un côté sombre, comme le monde qui l'entoure. Détecteur d'Objet de Pouvoir et tueuse de monstres faë la nuit ("Primitive Mac", comme elle dit). Vendeuse en librairie le jour (et "Glam Mac", l'ancienne "elle").
Jericho se dévoile un peu plus, mais on ne sait toujours pas qui il est, ou plutôt ce qu'il est. C'est un personnage bien mystérieux qui me plaît de plus en plus.
On fait également connaissance avec d'autres personnages : demi-faë, humains énigmatiques et autres sidhe-seer.

L'histoire est riche en révélations et rebondissements. En somme, c'est une suite largement à la hauteur de mes espérances.
Et là, je suis SUPER frustrée. Ce deuxième tome se termine de façon assez brute et du coup je piétine d'impatience pour lire la suite... mais je dois être raisonnable, et je vais devoir patienter... ma PAL est bien trop grosse !!

Tome 1 : Fièvre noire
Tome 2 : Fièvre rouge
Tome 3 : Fièvre fäe
Tome 4 : Fièvre fatale
Tome 5 : ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire