Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 6 février 2011

Sarah Dearly - Tome 3 : A cran

Titre : Sarah Dearly - Tome 3 : A cran
Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 384

Quatrième de couverture :
L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…

Mon avis :
/!\ Ne pas lire mon avis en entier, mais plutôt la conclusion, si vous n'avez pas lu les tomes précédents /!\
Ici, pas de Sarah Dearly ni de Thierry de Bennicoeur. Ce troisième tome est consacré exclusivement à Quinn (ex-chasseur devenu vampire) et à Janie (mercenaire rencontrée dans le tome précédent).

Au niveau de l'histoire, je pense que la quatrième de couverture en dit assez. Nos deux personnages sont en quête de l'Oeil pour différentes raisons, mais leur vie en dépend. Devrons alors faire un choix, s'entretuer ou s'aider.

Les personnages maintenant... Je trouve que Quinn s'est ramolli par rapport aux tomes précédents. Il fait plutôt suicidaire et ne cesse de se rabaisser; alors qu'il avait tout de même un fort caractère avant...
Quant à Janie, on la découvre sous un autre jour. Elle ne m'a ni séduite ni agacée, c'est un personnage assez "neutre" en somme.

L'écriture et le style de l'auteur sont toujours agréables, l'histoire se lit assez vite. Cependant il n'y a vraiment pas d'humour. C'est un livre de bit-lit, point.
/!\ Fin des éventuels spoilers /!\

Pour conclure, c'était une assez bonne histoire bit-lit, cependant j'ai été assez déstabilisée par le fait de ne pas retrouver le même genre d'histoire que dans les 2 premiers tomes. A savoir un mélange de bit-lit et de chick-lit qui m'a fait beaucoup rire. C'est un tome plus sérieux que les autres. Il n'est pas vraiment mauvais, c'est juste différent !
Je suis contente de retrouver Sarah dans le tome 4 "D'enfer" qui sort en Avril 2011 chez Milady ;)

Ma note : Image hébergée par servimg.com


Tome 1 : Mordue
Tome 2 : Accro
Tome 3 : A cran
Tome 4 : D'enfer (22 avril 2011)

1 commentaire: