Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 31 juillet 2011

Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence


Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence (Andrzej Sapkowski)
éditions Milady - Fantasy

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


Mon avis :
- C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le second volet des aventures de Gralt de Riv, le Sorceleur.

- Tout comme le premier tome, nous avons ici plusieurs histoires retraçant sa vie. J'ai trouvé ces histoires vraiment intéressantes, tout comme dans "Le dernier voeu". On suit Geralt dans ses rencontres et ses diverses quêtes. Cependant cette fois-ci, je trouve qu'on en apprend encore plus sur Geralt, sur ses émotions notamment (émotions qui sont censées ne pas faire partie de sa vie). Geralt se pose pas mal de questions sur le mal qui ronge le monde. La plupart du temps, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit... Geralt traque les monstres pour protéger les humains, mais les humains ne sont pas vraiment blancs comme neige non plus.

- Ca m'a fait plaisir de retrouver Jaskier, le poète. Son humour apporte un petit brin de folie dans cette saga. Et les joutes verbales entre lui et Geralt sont toujours aussi bonnes. Ces deux personnages n'ont rien en commun, et pourtant ils se connaissent et s'entendent si bien !

- Geralt (et des fois Jaskier) rencontrent pas mal de créatures différentes : dragons, mimes, sirènes, créatures marines, dryades... J'ai apprécié toutes les histoires, mais j'ai cependant des chouchoutes ! Comme "Les limites du possible" où l'on rencontre Trois-Choucas (personnage que j'ai beaucoup aimé), ou encore "Une once d'abnégation" qui m'a touchée (surtout Essi). J'ai bien rit avec "Le Feu éternel".
Les deux dernières histoires ("L'épée de la providence" et "Quelque chose en plus") sont, je pense, un vrai tournant dans la vie de Geralt.

- Pour conclure, Le sorceleur est vraiment une saga que j'aime beaucoup. Des personnages variés, un "héros" particulier, des bêtes en tout genre... Bref, un univers fantasy vraiment plaisant. Le troisième tome sort le 26 août prochain, j'ai hâte de le lire !

Tome précédent :
Le dernier voeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire