Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 28 août 2011

Les soeurs de la lune - Tome 4 : Dragon Wytch


Les soeurs de la lune - Tome 4 : Dragon Wytch (Yasmine Galenorn)
éditions Milady - Bit-lit

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!


  • Mon avis :
- Après l'excellent Darkling (troisième tome) j'avais un peu peur de retrouver Camille comme narratrice. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais certains aspects de sa personnalité m'irritent. Et finalement, cette lecture s'est plutôt bien passée !

- Les soeurs d'Artigo sont submergées par les problèmes. Une Licorne fait son apparition au Croissant indigo, Flam veut que Camille honore sont marché, le troisième sceau risque de tomber entre les mains de l'Ombre Ailée et des bêtes de l'Outremonde arrivent sur Terre et mettent la pagaille partout.
On ne peut pas dire que ce quatrième tome manque d'action, c'est sûr. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'étais vraiment dedans.

- Le seul point négatif que je pourrais souligner, est la façon de vivre de Camille : obsédée par son apparence (et ses seins lol) et ses nombreux amants. Ce n'est pas hyper présent dans le livre, en tous cas j'ai eu l'impression que c'était une face atténuée par rapport au premier tome. Cependant ça reste quand même chiant en fait... C'est le seul aspect de la personnalité de Camille que je n'aime pas.

- Sinon, on apprend des choses intéressantes sur le passé de Camille et ses pouvoirs magiques prennent un autre sens dans Dragon Wytch.
Si j'aimais bien Flam, maintenant je ne sais plus trop quoi en penser. Son aspect macho autoritaire me rebute un peu. A voir par la suite ! Quant à Morio, je dois dire que c'est un petit coup de coeur (il me fait penser au kitsune de Cygne noir).

- Pour conclure, c'était un tome plaisant, rendez-vous bientôt pour la suite : Night Huntress, avec Delilah pour narratrice.

  • Tomes précédents :
Witchling
Changeling
Darkling


  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 10
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 32 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 12 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire