Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 20 janvier 2010

La communauté du sud (True Blood), Tomes 1 à 8

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Auteur : Charlaine Harris
Résumé perso :
On retrouve ici les livres qui ont inspiré la série télévisée "True Blood".
Attention, ici on n'est pas au pays de Candy (comme dans Twilight). Certes il y a de l'amour, mais il y a aussi de l'humour, un p'tit côté thriller (normal, il y a des vampires) et un peu de sexe (oui oui les vampires ont aussi une vie sexuelle LOL).
Résumé du premier tome :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis :
Tous les tomes sont absolument géniaux. L'ambiance des livres est différente de la série (Sookie est moins nunuche, Tara n'existe pas et je préfère, Jason est moins con lol).
Dans ces 8 premiers tomes, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Suspense, amour, humour, tout y est.
Sookie se retrouve malgré elle dans toutes ces histoires (pas toujours plaisantes) de vampires, métamorphes et de loups-garous. Ses sentiments sont mis à rude épreuve : entre Bill son premier amour de vampire, Eric qui tente de la persuader qu'elle est sienne et Quinn le tigre-garou.
La fin du Tome 8 nous révèle une chose importante à propos de la famille de Sookie :)

2 commentaires:

  1. J'essaierai, je crois !! Tu m'as convaincue, je n'ai pas aimé la série, mais d'après ce que tu en dis, les livres ont l'air très différents !
    PS : bit-lit ???

    RépondreSupprimer
  2. Oui les livres sont vraiment différents !! Jason n'est pas du tout pareil, Lafayette on ne le voit pas beaucoup (ça c dommage car je le trouve marrant) et Tara n'existe pas du tout (et ça c tant mieux).

    RépondreSupprimer