Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 26 août 2023

Piper Fallon, tome 1 : Chasseuse de primes

 


Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.
Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.
Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.
J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre?: il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.
Une seule option pour se sortir de ce bourbier? sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche. Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

Mon avis...

L'univers mis en place par l'auteure, à savoir un monde apocalyptique après des Guerres Magiques, dans lequel la technologie s'est effondrée; m'a un peu fait pensé à celui de Kate Daniels.

Piper n'aime pas la magie ni les surnaturels. Elle est habituée à bosser seule, ne se force pas à être gentille et se décrit elle-même comme une c*nnasse. C'est une héroïne intéressante à suivre et on découvre pas mal de choses de son passé dans ce premier opus. En effet, l'auteure nous offre beaucoup de réponses aux questions posées (même s'il en reste encore à la fin, pour nous tenir en haleine). Notamment en ce qui concerne les personnages secondaires, qui pour moi sont encore bien mystérieux.

Ça m'a vraiment fait plaisir de lire un roman d'Urban Fantasy sans histoire d'amour dès le début. Ça ne me gène pas forcément quand c'est le cas, mais là ça permet de développer d'autres relations et ici la lumière est mise sur l'amitié naissante entre Piper et Natalie. C'est un duo improbable mais qui fonctionne très bien.

Pour moi, le roman est bien construit et les événements se déroulent à bon rythme. C'est un tome introductif bourré d'action et de magie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire