Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 1 décembre 2023

Rebel University, Tome 1 : Hot as hell

 


Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

Mon avis...

Ce livre a été un vrai petit coup de coeur et j'en suis d'autant plus ravie qu'il s'agit de la saga de deux autrices françaises : Alfreda Enwy et Alicia Garnier.

C'est un roman ennemies-to-lovers comme je les aime ! J'ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome, que j'ai trouvé très addictif.

J'ai adoré Harper & Hunter : ils sont parfaits l'un pour l'autre, ils ont un côté barjot complètement assumé et passent leur temps à se chamailler. On assiste à de vraies joutes verbales, un véritable ping-pong de conneries et de sarcasmes hilarants.

Nous avons ici tous les ingrédients habituels de la romance universitaire mais la plume des deux auteures apporte quelque chose de plus. C'est notamment le cas avec les idées abordées : le body positive, le harcèlement scolaire, les stéréotypes qui ont la vie dure...

Si vous aimez : les romances universitaires, les héroïnes qui ne se laissent par marcher sur les pieds, les héros sexy, l'humour sarcastique, les joutes verbales, les ennemies-to-lovers, alors FONCEZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire