Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 4 décembre 2010

Tous à mes pieds !

Titre : Tous à mes pieds !
Auteur : Isabelle Alexis
Editions : J'ai lu
Genre : Chick-lit
Pages : 254

Résumé :
Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction : Règle n° 1 : ne jamais s'emballer. Règle n°2 : rester digne et droite. Règle n°3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir. Règle n°4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone. Mais rien n'est aussi simple... Inavouable romantique et material girl, entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le portrait hilarant d'une fille d'aujourd'hui.

Mon avis :
Patricia, 33 ans, est une attachée de presse Parisienne. Elle a toujours été gaffeuse et est adepte des plans foireux.

Le livre commence avec un premier "épisode", sa non-romance avec l'écrivain qu'elle représente Eric H (auteur à succès sexy en diable). Patricia est secrètement amoureuse de lui. Son coeur s'emballe quand il l'invite à passer le week-end chez lui. Mais, mauvaise surprise : ça ne va pas se passer du tout comme elle voulait, et elle va vite se rendre compte qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

Les situations foireuses, et franchement gênantes se succèdent pour notre héroïne. On suit Patricia dans sa vie avec ses amis, dans tous ses épisodes amoureux. Elle cherche quelqu'un de bien, mais tout part en cacahuète à chaque fois. C'est une vraie calamité.

Patricia a vraiment la poisse, et jusqu'à la page 170 (soit environ à 70% du livre) j'ai vraiment beaucoup souris et pas mal rigolé.
Et puis l'histoire a pris un virage que je n'ai pas compris, Patricia m'a agacée, irritée (et le mec du moment n'en parlons même pas, je l'aurai baffé). Je n'ai plus rit et la fin du livre m'a déçue.

Bref, j'avoue que mon avis est assez mitigé. On va dire que c'est positif, étant donné que 70% du livre ont été une franche rigolade.

1 commentaire:

  1. Il me tente bien ! Je crois que j'étais tombée dessus à la librairie mais il avait une autre couverture...

    RépondreSupprimer