Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 30 mai 2011

Alpha et Omega : l'Origine


Alpha et Omega : l'Origine (Patricia Briggs)
éditions Milady - bit-lit

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.


Mon avis :
- L'Origine est l'occasion pour le lecteur de découvrir la rencontre entre Anna et Charles. En effet, ça m'avais un peu manqué pendant ma lecture du premier tome.
J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle, et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 (qui est déjà dans ma PAL). Anna et Charles forment un duo attachant, je les ai d'ailleurs trouvés plus proches que dans le tome 1.

- L'écriture de Patricia Briggs est toujours très bonne. Je suis sous le charme de la plume de cette auteure.

- J'ai eu l'impression de lire quelques chapitres additionnels au premier tome, plutôt qu'une nouvelle. Ce n'est pas une mauvaise critique du tout, c'est justement pour dire que c'est très proche du premier tome, on sent que ça s'emboite dans le récit quoi :)

- Le seul gros bémol de ce livre réside dans son prix. Il y a très peu de pages, c'est écrit assez gros et c'est pratiquement aussi cher qu'un tome entier chez Milady (à 1 euro près). On nous avait annoncé la nouvelle "à petit prix", bah je ne vois pas où il est le petit prix...

- Rendez-vous bientôt pour mon avis sur "Terrain de chasse", le deuxième tome.

2 commentaires:

  1. Comme il ne coûte que 6€, il va faire long feu pour rejoindre ma PAL =P

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, les livres sont encore beaucoup trop chers! Dommage pour nous ! Je dois avouer que les prix me freinent souvent et m'incitent à acheter des poches :(

    RépondreSupprimer