Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 17 décembre 2012

Chez Balivernes




Vous recherchez de bonnes idées de cadeaux pour vos jeunes enfants ? Voici un petit article qui j'espère pourra vous aider :)
Les éditions Balivernes ont beaucoup de livres pour les enfants que je trouve adorables. Avec Gabriel nous en avons d'ailleurs déjà chroniqué plusieurs (cliquez par ici).

Voici quelques superbes titres qui m'ont tapé dans l'oeil, et qui, je l'espère, vous donnerons envie de découvrir cette maison d'édition.

 
Mieux qu'un jouet
Texte : Lenia Major. / Illustrations : Gynux.
32 pages, 20x15 cm, cartonné.
Prix public : 8,11 €
Un jour, il y a très longtemps, je ne me souviens même plus quand, j'ai reçu un jouet merveilleux. Il est extraordinaire et peut presque tout faire : Fusée, Instrument de musique, Cheval, Gonfleur de ballons, Distributeur de bonbons,... Laissez-moi vous le présenter car c'est un jouet vraiment unique que je préfère à tous... Il s'appelle : Papa.

*****
 
Nenette la grenouille verte
Texte : Cédric Janvier. / Illustrations : Sylvie Giroire.
32 pages, 19x19cm, cartonné.
Prix public : 10,04 €
Un matin, un héron attrape Nénette dans sa mare et veut la manger. Elle va alors voler de rencontre en rencontre. Euh... Non, en fait, elle ne sait pas voler, mais elle a plus d'un tour dans son sac !

*****

Saperlipopette mène l'enquête
Texte : Pierre Crooks. / Illustrations : Julie Mercier.
32 pages, 19x22 cm, cartonné.
Prix public : 12,17 €
Quand les cacahuètes de Bernard le Tapir sont volées, on appelle Saperlipopette. C’est un âne, mais il est loin d’être bête et face à de tels casse-têtes et devinettes, c’est lui qui mène l’enquête. Tout le monde suspecte le chacal, le loup ou le renard, mais grâce au portrait-robot qu’il dessine petit à petit, Saperlipopette découvrira qui est le vrai coupable.

*****

La collection « Les petits chats »
C'est une collection de petits albums dont les personnages ne sont que des chats, confrontés à des situations bien humaines dans lesquelles les enfants (et leurs parents) pourront  se reconnaître. 

*****

A l'orée des Fées
Texte : Lenia Major. / Illustrations : Cathy Delanssay.
72 pages, 27x24 cm, cartonné mousse.
Prix public : 15,21 €
Qui sont les fées, ces créatures mystérieuses et bienveillantes présentes autour de nous à chaque instant et en tout lieu, qui veillent sur notre destin et que pourtant, nous ne voyons jamais ou presque ? Ce livre vous révélera les secrets de certaines d’entre elles. Peut-être les avez-vous déjà croisées ? Préparez-vous à les adorer !

*****

Le murmure des Dieux
Texte : Roxane Marie Galliez. / Illustrations : Cathy Delanssay.
72 pages, 27x24 cm, cartonné mousse.
Prix public : 15,21 €

À travers le temps, à travers le monde, héros vaillants et Dieux puissants vagabondent.
Écoutez leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s’achève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire