Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 2 décembre 2012

Comptines à mimer pour Noël

Comptines à mimer pour Noël
Auteur : R. Guichard
Illustrateur : M. Luthringer

28 pages - 12 €
[-Editions Nathan jeunesse-]

Le livre en lui même est très joli, avec une double page pour chaque chanson. Les illustrations de Mélisande Luthringer sont enfantines et très chouettes, avec de belles couleurs (voir photo ci dessous).

Ces 12 comptines traditionnelles ou inédites sont idéales pour patienter en attendant le réveillon, et la venue du Père Noël. D'ailleurs, mon fils était content de mettre le CD pendant que l'on décorait la maison et le sapin.
La voix de Rémi est agréable et l'arrangement musical est très doux, c'est plaisant ! Le jeu de mime (grâce à des photos) est très sympa lui aussi, j'ai appris les gestes à Gabriel et maintenant il est content de les mettre en pratique lorsqu'il écoute le CD.

La liste des chansons :
- Petit papa Noël
- Mon beau sapin
- Les petits flocons
- Clic clac dans mes mains
- Vive le vent
- Boule de gui
- Cinq petits moutons
- Entre le boeuf et l'âne gris
- L'as-tu vu ?
- La marche des rois
- Petit garçon
- Petits lutins





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire