- Mon avis :
Au départ, j'étais très emballée par l'histoire. Puis mon enthousiasme est vite retombé. Le roman souffre de terribles longueurs. L'ambiance sombre, particulière et mystérieuse est plutôt réussie. Cependant, trop de suspens tue le suspens. J'ai fini par me dire « Tout ça pour ça ? », car je me doutais dès le départ des révélations sur les habitants de Wolf Springs. Cela aurait pu ne pas être gênant si le contenu de l'histoire m'avait transportée, toutefois ce n'est pas le cas. A mon sens, ce qui se passe avant cette fameuse révélation-qui-n'en-est-pas-une n'est pas très palpitant. En effet, le triangle amoureux est plutôt fade, il n'y a pas beaucoup d'évènements intéressants. Au final, je me suis ennuyée et j'ai mis du temps à finir le livre.
Dans les points positifs, j'ai aimé le personnage de Karelyn (au moins au début). Je l'ai trouvée mature et intéressante. Malheureusement, son côté volage et son cerveau qui fou le camp lorsque Justin est dans les parages : ça m'a sérieusement agacée. De plus, j'ai détesté ce personnage, je l'ai trouvé tout de suite louche.
En revanche j'ai adoré Trick (de son vrai nom Vladimir).
La fin du roman est certes "brutale" mais elle ne m'a pas donné envie de lire la suite. Si j'ai l'occasion de l'emprunter, pourquoi pas, mais ce n'est pas dans mes priorités.
- Challenges :
Challenge ABC 2013, littératures de l'imaginaire : 7 livres lus / 26
Challenge New PAL 2013 : 12 livres lus / 116
Challenge jeunesse / young adult : 32 livres lus / 35
En général dans ce genre de situations je n'ai plus aucune envie de lire la suite, de ce point de vue je te trouve plus courageuse que moi ^^ Bon je connaissait pas ce livre avant mais je n'ai pas envie de le découvrir puisque les défaut que tu pointe du doigt font partie de ceux qui me saute au yeux ^^
RépondreSupprimer