Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 10 février 2013

Les mondes de Ralph

Les mondes de Ralph
l'histoire du film

Ralph est le méchant du jeu vidéo d'arcade Félix Fixe !, et depuis 30 ans, à chaque partie, il détruit le même immeuble et menace ses habitants avant que Félix n'apparaisse et répare le bâtiment avec son marteau magique. Mais avec toutes ces années et le manque de considération des autres personnages du jeu, Ralph en a assez ! Après avoir participé à une réunion des "Méchants anonymes", le gentil méchant décide de se mettre en quête d'une médaille de héros pour passer du bon côté de la barrière.

  • Notre avis :
Ralph La Casse joue le rôle du Méchant dans le jeu vidéo d'arcade Félix Fixe. Sa mission : tout détruire à grands coups de poing. Son ennemi, Felix le Gentil, reconstruit tout avec son Marteau Magique et reçoit toujours une jolie médaille d'or sous les félicitations.
Ralph en a marre de finir dans la boue et détesté par tout le monde. Il en a marre d'être le Méchant. Il se met alors en tête d'obtenir la Médaille des Héros dans le jeu Hero's Duty.
Pendant ce temps, c'est la panique dans Felix Fixe, le jeu est hors service puisque Ralph est parti.

Au fil des aventures de Ralph, il se retrouvera à Sugar Rush où il rencontrera une petite fille nommée Vanellope. Tous les deux mal vus par leurs pairs, ils décident de s'unir pour gagner la course de kart de Sugar Rush. Ils vont vivre beaucoup d'aventures ensemble.

Nous n'avons pas vu le dessin animé au cinéma, mais mon fils était très attiré par la bande annonce. Je ne peux pas dire si l'histoire est 100% fidèle au film, mais je pense que le livre reprend les grandes lignes.
C'est une jolie histoire d'amitié, qui a beaucoup plu à mon fils. Les personnages sont attachants.
Je pense que c'est un univers qui plaira à la fois aux garçons et aux filles.
Les illustrations sont vraiment magnifiques. Le monde de Sugar Rush, sucré et coloré, est un vrai plaisir pour les yeux (et une superbe tentation pour l'estomac).

Edit du 19 février :
Nous avons enfin vu le dessin animé. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, et même davantage que le livre (qui passe quand même pas mal de détails, malgré ses 96 pages). Le livre est désormais un super complément et j'apprécie encore plus de le feuilleter avec mon fils, maintenant que je connais vraiment bien l'histoire.



2 commentaires: