Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 7 février 2014

Premières lectures

Que la vie est belle dans l'espace (de René Gouichoux et Mylène Rigaudie)
Kikekoa et Ornicar : on est de vrais espions (de Arnaud Alméras et Zelda Zonk)
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Premières lectures
Prix unitaire : 5.60 €

  • Mon avis :
Dans "Que la vie est belle dans l'espace !" les deux amis Toriki le lièvre et Kouma la girafe se retrouvent à voyager dans l'espace grâce à Marabout. En effet, celui-ci leur a donné des combinaisons spatiales. Ils vont découvrir la Lune, une fusée, et sont contents de jouer dans l'espace. Malheureusement, ils se rapprochent trop près du soleil et d'une planète abritant des habitants effrayants !

Dans "Kikekoa et Ornicar : on est de vrais espions" les deux amis Ornicar l'ornithorynque et Kikeko le koala jouent ensemble. Après avoir passé un moment à jouer au ballon, ils décident de faire les espions. Le jeu deviendra de plus en plus rigolo, lorsqu'ils vont se décider à espionner leurs parents qui discutent. Mais que peuvent-ils bien leur cacher ?

Ces livres font partie de la collection Premières lectures, destinée aux enfants dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
Les deux livres sont bien adaptés aux enfants qui commencent la lecture. La police d'écriture est plutôt grande, tout en laissant une grande place aux illustrations. D'ailleurs, les illustrations sont très mignonnes, à l'image des personnages et de leurs aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire