En ligne de mire
de Nancy Bush
Editeur : Milady romance
Collection : Suspense
Poche : 528 pages
Prix : 7.90 €
En revenant de sa pause déjeuner, Liz Dugan trouve ses collègues massacrés. Liz prend la fuite, certaine que ces meurtres sont liés à son passé et au colis qu'elle a récemment reçu de la part de sa mère adoptive depuis longtemps décédée. La peur la pousse à monter dans la première voiture qui passe et à ordonner au conducteur de rouler.
- Mon avis :
Le lendemain, en rentrant de sa pause déjeuner, Liv découvre ses collègues blessés et/ou morts sur son lieu de travail. Il y a eu une fusillade. Elle appelle la police et prend la fuite, persuadée que cette tuerie a un rapport avec elle, avec son passé. Liv braque un automobiliste, Auggie, et se réfugie chez lui...
On suit l'histoire du point de vue de deux groupes de personnes. Liv et Auggie d'un côté, les enquêtrices September et Gretchen de l'autre. L'auteure nous plonge également quelques fois dans la tête du tueur, c'est vraiment un grand malade et il fait froid dans le dos.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. La romance occupe vraiment une toute petite place, mais cela ne m'a pas gênée. Cela se fait au profit d'une enquête prenante et, par certains aspects, assez originale. Le rythme du récit est plutôt soutenu, et je n'ai pas vu les 528 pages défiler.
L'héroïne est un peu instable mentalement, traumatisée par les événements de son passé et du genre paranoïaque. Au début j'ai eu peur de ce que cela pouvait donner, mais finalement ça a été. C'est étrange, mais ça fonctionne ! Liv se révèle être attachante, et pas si faible que cela. Quant à Auggie, il a plus d'un tour dans son sac. Il arrive à gagner la confiance de Liv et veut vraiment l'aider dans son enquête. Ils vont faire tomber leurs barrières et tomber sous le charme l'un de l'autre.
En somme, j'ai passé un bon moment avec « En ligne de mire ». Nancy Bush nous offre une intrigue prenante et des personnages originaux et attachants. De plus, une deuxième enquête est amorcée à la fin de ce tome. J'ai très envie de lire la suite (normalement prévue pour mars 2015).
Livre lu pour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire