Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
de Michelle Gagnon
Editeur : Nathan
Broché : 408 pages
Prix : 16.90 €
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
- Mon avis :
L'intrigue est une véritable traque, une course contre la montre. L'auteur ne laisse aucun répit à ses personnages, et nous nous retrouvons embarqués à leurs côtés. Cela renforce le côté addictif du roman, on tourne les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Outre ce côté rythmé de l'intrigue, l'auteur nous met au même niveau que ses personnages : on ne sait rien, on découvre tout en même temps qu'eux. Ainsi, les informations sont distillées au compte goutte, et notre soif de connaissance grandit au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Là encore, cela renforce l'addiction.
Nos deux héros n'ont rien en commun, à part leur soif de vérité. Toutefois, ils forment un bon duo et se complètent. Noa est une jeune fille sans attaches, qui a passé l'essentiel de sa vie en foyer, entre deux familles d'accueil. Je l'ai trouvée courageuse, débrouillarde et réfléchie (même si sur la fin, j'ai un peu pesté contre elle). Peter est un "gosse de riche" par définition, mais il n'en n'a vraiment pas la personnalité. C'est un jeune homme un peu paumé au départ, qui se révèlera être d'un grand secours pour Noa.
Les personnages secondaires servent très bien l'intrigue (je parle surtout d'Amanda et de Cody) et y sont liés étroitement. En fait, on s’aperçoit que l'auteur n'a rien laissé au hasard !
Pour conclure, « Ne t'arrête pas » a été une excellente surprise. Pourtant pas une grande fan des thrillers, l'auteur a su me captiver jusqu'au bout. Malgré quelques facilités, le scénario tient la route et on tourne les pages avidement. Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés et je m'y suis attachée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire