Secrets de famille, tome 3 : un soir de folie
de Victoria Alexander
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 376 pages
Prix : 7.40 €
Delilah recroise Sam, une aventure d'une nuit qui ne demande qu'à devenir plus qu'un simple passant dans sa vie sentimentale. Mais après l'échec de son premier mariage, elle ne veut plus entendre parler d'amour.
- Mon avis :
Juin 1887, Delilah Hargate, veuve depuis trois ans et très attachée à l'étiquette, se laisse aller lors d'un voyage aux Etats-Unis. En effet, elle rencontre Sam Russell et ils finissent par passer la nuit ensemble. Sam semble sous le charme, mais Delilah le prévient que cela ne se reproduira pas et qu'ils ne se reverront jamais. Toutefois, cinq mois plus tard, voilà que leurs routes se croisent à nouveau. Delilah découvre que Sam n'est autre que le meilleur ami de Grayson, le futur mari de sa soeur Camille. Sam arrive en Angleterre et va séjournée pendant trois semaines au manoir de la famille. Delilah ne veut absolument pas que quiconque découvre qu'ils se sont déjà rencontrés et à fortiori qu'ils ont partagé une nuit torride. Nos deux héros font semblant de ne pas se connaître, mais leur attirance l'un pour l'autre va les pousser à se "mettre en danger".
Dans la première moitié du roman, l'intrigue est vraiment plaisante. J'ai adoré voir les deux personnages lutter contre leur désir d'être ensemble. Au début, leur dynamique "d'attraction/répulsion" est drôle et on a le droit à d'excellentes joutes verbales. Je les imaginais très bien se tirer dans les pattes et cela me faisait beaucoup sourire.
Toutefois, cet affrontement finit par tourner au ridicule. En effet, l'histoire s'enlise et on finit par s'ennuyer face aux évènements redondants et face à l'attitude désagréable et l'entêtement de Délilah.
En ce qui concerne les personnages, comme je le disais, Delilah est très intéressante au début puis son caractère a finit par franchement m'énerver. Elle devient insupportable face à Sam, et je ne sais pas comment on peut supporter une telle girouette ! De plus, elle a un petit côté "aristo qui n'a jamais retroussé ses manches" qui est certes normal pour l'époque, mais qui ne me plaît pas pour autant.
Sam est plus débrouillard, plus ancré dans les réalités de la vie (en tous cas la vie à cette époque). C'est un homme d'affaires avisé, cultivé et intelligent. Il souhaite faire un mariage d'amour, il veut une femme qui soit son égale. C'est un incurable romantique et cet aspect de sa personnalité est très sympa.
En conclusion, la première partie du roman m'a beaucoup plu, mais la suite beaucoup moins. J'ai fini par m'ennuyer et par être pressée de terminer le livre. C'est dommage. L'héroïne devient vraiment trop agaçante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire