Le livre de la jungle, le roman du film
Walt Disney Company
Editeur : Hachette
Walt Disney Company
Editeur : Hachette
Broché : 224 pages
Prix : 13.90 €
Mowgli vit dans la Jungle depuis toujours. Élevé par une noble meute de loups et par une panthère pleine de sagesse du nom de Bagheera, Mowgli grandit dans le monde riche et vivant des animaux. Et si, parfois, il ne s’y sent pas tout à fait à sa place, il ne s’imagine pas mener une autre existence.
Lorsqu’un tigre assoiffé de vengeance force le Petit d’homme à quitter son foyer, l’univers de Mowgli s’effondre. Aidé par son nouvel ami, l’ours Baloo, il part à l’aventure afin de protéger sa famille de loups – et de sauver sa propre vie. Mais ce long voyage pourrait bien tout changer.
Le Petit d’homme trouvera-t-il enfin sa place dans la Jungle ?
- Mon avis :
L'histoire ne diffère pas beaucoup de la version dessin animé de Disney, mais c'est tout de même très plaisant de se replonger dans cet univers. A vrai dire, j'ai apprécié que l'on ne s'éloigne pas trop du dessin animé qui a bercé mon enfance. On y retrouve les ingrédients de cette histoire superbe : le jeune Mowgli, le terrible Shere Khan, le sage Bagheera, Baloo l'ours rigolo et flemmard, Kaa le serpent... « Le livre de la jungle » est une belle histoire d'amitié, de quête d'identité, avec également de l'humour et de l'aventure.
Je n'ai pas lu l’œuvre originale de Rudyard Kipling et je ne peux donc pas comparer les deux récits. En revanche, j'ai vu le film (qui est sorti le 13 avril 2016 sur les écrans français) et ce roman est très fidèle. J'ai eu l'impression de revivre cette aventure une deuxième fois, c'était génial. C'est écrit de manière très visuelle et on se plonge facilement dans cette jungle à la fois magnifique et effrayante.
Au delà de l'histoire, c'est un très beau livre à la présentation soignée. La couverture est magnifique !
Pour conclure, j'ai adoré me replonger une énième fois dans « Le livre de la jungle ». L'histoire (très proche du dessin animé) est toujours aussi captivante. Le roman est abordable pour les jeunes lecteurs (je dirais à partir de 10/12 ans) et ce fut une belle lecture pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire