Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 27 juin 2017

Jamais plus

Couverture Jamais plus 
Jamais plus
de Colleen Hoover 
Editeur : Hugo new romance
Broché : 402 pages

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'aime découvrir chaque roman de Colleen Hoover. Il m'arrive de ne pas les apprécier totalement, ou de les adorer, mais c'est à chaque fois une expérience particulière. C'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de « Jamais plus », et de pouvoir le lire !

Lily et Kyle se rencontrent sur le toit d'un immeuble, elle vient de perdre son père, lui vient prendre l'air. Ils discutent un peu, c'était une simple rencontre comme on en fait souvent, sans lendemain. Enfin, c'est ce que pensaient les héros ! Bien sûr, vous vous doutez qu'ils vont de nouveau se retrouver face à face ;)

On suit l'histoire dans le présent, et on a des passages dans le passé grâce aux journaux intimes de Lily qu'elle relit de temps en temps. Cette incursion dans le passé de l'héroïne est hyper poignante. On apprend comment Lily a grandi, comment elle a connu Atlas, comment elle est devenue la femme d'aujourd'hui, tout simplement.
Il en va de même pour ce qui se passe dans le présent. Le tout va crescendo, les émotions s'amplifient au fil des pages. Lors de la scène du plat avec Kyle, j'ai déchanté, j'avais envie de crier.

J'ai adoré l'histoire de Kyle, Atlas et Lily, même si elle est dure. C'est un roman sans jugement, mais plein d'espoir. De plus, je suis ravie de la fin que l'auteur a choisie.

Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Frogzine :) 

Photo 

3 commentaires:

  1. Je te rejoins sur le sentiment que tu as éprouvé à la scène du plat, j’étais tout simplement sous le choc, j’avais même du mal à y croire et j’avais envie de lui crier de partir, que même s’il elle l’aime, elle doit partir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire ce livre, et ton avis me donne envie de le terminer sur le champ !

    RépondreSupprimer
  3. Il em tente tellement ce roman !!!! J'ai hâte de le sortir de ma PAL pour enfin découvrir la plume de l'auteure même si je possède quelques uns de ses romans!

    RépondreSupprimer