Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 6 août 2018

Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents

Couverture Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents 
Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents
de Chloe Neill
Editeur : Milady
Poche : 461 pages

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'ai déjà lu ce premier roman en juillet 2011 (voir mon avis par ici) et je n'avais pas vraiment aimé. Pourtant, la série a eu un grand succès et chose rare, les éditions Milady ont publié la saga dans son intégralité. Aujourd'hui, on manque cruellement de sagas urban fantasy et bit lit, car ça ne se vend pas assez en France. J'ai donc décidé de relire certains livres que je n'avais pas apprécié à l'époque, histoire de voir si mon jugement avait évoluer en quelques années.

Certes, comme je le pensais il y a 7 ans, je trouve toujours que « Les vampires de Chicago » ne révolutionne pas le genre. Toutefois, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que l'organisation et la mythologie vampirique.  Les autres créatures ne sont qu'effleurées, mais je ne doute pas que tout cela va se développer dans les prochains tomes.

Je n'avais pas aimé Merit ni Ethan Sullivan il y a quelques années, mais aujourd'hui j'ai réussi à les apprécier, même si je ne les ai pas toujours compris. Merit est une jeune femme intelligente, attachante, mais elle ne prend pas forcément les bonnes décisions (ce qui peut la faire paraître pour quelqu'un de stupide). Quant à Ethan, il est certes un con prétentieux, mais j'ai aimé la relation qu'il a avec Merit : une alchimie évidente liée à un agacement réciproque.

Les personnages secondaires sont variés, essentiels à l'histoire et grâce à certains, j'ai beaucoup souri grâce à leur humour. Jeff, Catcher et Mallory font parti des joyeux lurons qui m'ont fait sourire.

En somme, j'ai passé un très bon moment avec ce tome et je suis prête à lire les prochains. Je pense que cette fois-ci, j'ai saisi tout le potentiel de cette saga. J'espère que je ne serai pas déçue par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire