Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 17 mars 2019

Redwood, tome 1 : Jasper

Couverture Redwood, tome 1 : Jasper 
Redwood, tome 1 : Jasper
de Carrie Ann Ryan
Editeur : Milady
Poche : 271 pages

Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

  • Mon avis :
Jasper craque pour Willow, une pâtissière chez laquelle il vient acheté des roulés à la cannelle pratiquement tous les jours. Lorsqu'il se décide enfin à lui proposer un rencard, cette dernière se fait enlever ma un meute rivale, aux membres particulièrment mauvais. Jasper fera tout pour sauver Willow.

L'histoire de ce premier opus est assez sommaire. Cela ne me gêne pas forcément habituellement, car je sais qu'il n'est pas aisé de se démarquer dans le domaine de la bit lit, pas mal d'auteurs ayant porté leur pierre à l'édifice. Toutefois, l'intrigue de Carrie Ann Ryan m'a un peu déçue, dans le sens où tout manque de profondeur, que ce soit au niveau de l'histoire, de l'univers, des personnages ou des relations qu'ils entretiennent.
La relation entre Jasper et Willow va beaucoup trop vite. Même s'ils se retrouvent dans une promiscuité qu'ils n'ont pas tout à fait choisie, l'auteure aurait pu faire évoluer un peu plus normalement leur relation, car cela décrédibilise leur "couple".
L'ensemble des personnages, les bons comme les mauvais, sont trop caricaturaux. Les Redwood sont gentils et compréhensifs, tandis que leurs opposants sont pervers et vulgaires. En clair, les membres de la meute Reyes sont juste bêtes à manger du foin, il n'y a pas de demi teinte pour les rendre intéressants, pas de profondeur psychologique, c'est simplement le vide interstellaire dans leur boîte crânienne... Et que dire de leurs motivations peu crédibles ? 

Quant aux Redwood, même si on s'attache vite à eux, j'ai un peu tiqué sur le fait qu'on nous les présente limite comme sans défauts. Là encore, un peu de demi teinte ou de complexité n'aurai pas fait de mal. 
En conclusion, ce premier tome n'a certes pas été à la hauteur de mes attentes, cependant, je suis prête à donner une seconde chance à la série de Carrie Ann Ryan car maintenant que le décor est planté, peut-être qu'elle réussira à me passionner dans son deuxième tome. Rendez-vous donc au mois de mai pour la suite des aventures de la meute Redwood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire