L'appel du renard, tome 2 : Trahi
de Charly Reinhardt
de Charly Reinhardt
Editeur : Milady
Poche : 428 pages
Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !
Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.
Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.
Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?
- Mon avis :
Je trouve que ce deuxième opus est très différent du premier. On connaît déjà la meute, les personnages principaux et secondaires, et les deux héros ont un passé commun. De plus, la différence se situe aussi dans la construction du récit et des relations des personnages. Bien que j'ai trouvé ce deuxième tome dissemblable au premier, je l'ai tout autant aimé !
Nous retrouvons Will, Sander, Tyler et Solas quelques jours après les événements de la fin du premier tome.
L'histoire ne déborde pas d'action, mais les révélations et rebondissements sont nombreux. Les pages s'enchaînent facilement, chaque fin de chapitre nous donnant envie de découvrir la suite.
Le récit est parfaitement ancré dans l'univers de l'auteure. Ce dernier s'étoffe, surtout du côté de la magie de la meute et des pouvoirs chamaniques. Grâce à Solas, le texte a quelque chose de poétique et d'onirique.
La relation entre Tyler et Solas est à la fois sombre, complexe, belle, et pleine d'alchimie. L'auteure prend le temps de nous exposer leur passé, mais aussi de développer cette "nouvelle" relation. Le bannissement de Ty les a séparés pendant six décennies, mais ses sentiments à l'égard de Solas n'ont pas changé. Toutefois, il s'aperçoit qu'il y a quand même une certaine rancœur au fond de lui, quant à Solas, il s'en veut à lui même de n'avoir su aider Ty. Nos deux héros vont devoir avancer malgré les doutes et les mauvais moments, pour parvenir à se retrouver.
J'ai adoré retrouver Sander et Will (du premier tome) à travers certains moments de l'histoire. Ils vont parfaitement ensemble et c'est un vrai bonheur de continuer à suivre leurs aventures.
D'ailleurs, je suis complètement fan de la relation fraternelle/amicale entre Ty et Sander, elle est drôle et touchante. J'ai adoré le passage où on lit leur échange épistolaire.
En conclusion, j'ai adoré "Trahi", qui met en scène un couple extrêmement touchant. L'intrigue est prenante, l'univers s'étoffe, les relations entre les divers personnages évoluent. J'ai désormais hâte de pouvoir lire la suite et fin de cette saga que je trouve géniale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire