Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 18 avril 2010

Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Keri Arthur
Titre : Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune
Résumé :
Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :
J'ai été attirée par ce livre : parce qu'il est chez les éditions Milady, et parce que tout le monde le comparait à "Anita Blake" et "La communauté du sud"... Quelle erreur ! Oser comparer ce livre à ces 2 saga géniales est tout simplement ... insultant, je ne vois pas d'autre mot.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir le livre.
La trame de fond est intéressante, l'enquête aussi; mais alors sur les 414 pages il doit bien y avoir 250 pages qui ne servent à rien : du sexe, du sexe, et encore du sexe.
C'est dérangeant, en + le vocabulaire utilisé est vraiment limite : baiser,empaler,queue... bref je vous passe le reste mais il faut vraiment aimer ce genre de lecture complètement crue, et moi j'aime pas du tout !!!! L'héroïne (et l'auteur) finie par nous renvoyer une image de louve-nymphomane-vulgaire.
Je ne me laisserai pas tentée par le 2e tome ça c'est sûr.

1 commentaire:

  1. LOL, c'est vrai que l'auteure emploie souvent le mot empaler. Très classe. J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup (trop) de sexe. dommage car l'histoire était pas mal. J'ai le 2 dans ma PAL mais pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer