Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 7 juin 2010

Chouette, une ride !

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Agnès Abécassis
Titre : Chouette, une ride !
Résumé :
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée " madame " ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

Mon avis :
Je m'attendais à un livre sur THE ride, mais ce n'est pas le cas. On suit la vie d'écrivain d'Anouchka Davidson. Elle ne comprends plus le monde qui l'entoure et se sent vieille.
Je me suis quand même bien bidonnée sur certains passages ! Notamment la rencontre avec Cassandra Keller, son week-end au salon du livre, l'épilogue... (je ne vous en dit pas plus !)
Mon avis est donc plutôt positif et je dois dire qu'Agnès Abécassis sait me faire rire (toute seule devant mon bouquin, mais c'est pas grave lol), même si là également, je préfère "au secours il veut m'épouser".

3 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup decouvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux que te conseiller de lire "soirée sushi" de cette auteur. Je l'ai préféré à "au secours, il veut m'épouser".

    Sinon, bonne continuation pour ton blog. J'aime bien :p

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des passages sympas (ceux que tu cites notamment) mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce roman assez moyen.

    RépondreSupprimer