Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 18 juillet 2010

Le gentil petit diable...

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Pierre Gripari
Titre : Le gentil petit diable, et autres contes de la rue Broca
Edition : Gallimard jeunesse (1980)
Pages : 122
Résumé :
Ecoutez bien monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de papa Saïd des histoires très très vraies et très très sérieuses. Celle du petit diable qui désespérait sa famille parce qu'il voulait être gentil. Celle du sultan qui épousa une patate, celle du prince et de la sirène, celle du cochon qui avala l'étoile Polaire, ou encore celle du nigaud qui alla chercher " je ne sais quoi ", et rendit tout le monde heureux...

Mon avis :
J'avais ce livre étant petite, cette édition de 1980 (que j'ai mise en photo) avec ce petit diable rouge qui joue à la marelle. Je n'ai pas réussi à le retrouver sur les sites où j'achète mes livres d'habitude; alors je l'ai acheté d'occasion (il est en superbe état en +)

Quel plaisir de replonger dans ces 6 contes ! Je me suis rendue compte que je les connaissais encore presque par coeur (surtout l'histoire du petit diable) alors que ça doit faire 15 ans que je n'ai pas mis le nez dedans LOL.
Mes histoires préférées sont, celle du petit diable qui voulait être gentil, celle de l'avare qui aime tellement sont argent qu'il ne se rend pas compte qu'il est mort, et celle du petit cochon qui a avalé l'étoile polaire.

J'ai hâte que mon fils soit assez grand pour lui lire ces petites histoires :)

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les histoires de P. Gripari ^^ Ca fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas lu ses livres !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la rue Broca, toute ma jeunesse ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil... tout pareil! Quelle bonne idée de relire ces livres!
    Il y a La sorcière de la rue Mouffetard, aussi... c'était mon préféré.

    RépondreSupprimer
  4. L'instant nostalgie... j'étais fan moi aussi et j'ai récupéré ma Sorcière de la rue Mouffetard tout corné d'avoir autant été lu mais chargé de bons souvenirs. Tu as eu de la chance de retrouver l'édition d'occasion en super état !

    RépondreSupprimer