Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 5 août 2010

Dès le premier soir

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Isabelle Alexis
Titre : Dès le premier soir
Editions : J'ai lu
Pages : 282
Résumé :
Notre décision semblait ferme : Delphine et moi allions enfin avoir une vie amoureuse normale ! Mais comment voulez-vous que deux nanas de notre trempe acceptent de renoncer à leurs apéros débriefing-remontage-de-moral ? leurs insatisfactions chroniques ? leurs ex de passage ? leurs parties de Scrabble hebdomadaires chez maman ? les principes " bourges " des parents de Delphine ? Vous êtes d'accord, c'est rigoureusement impossible, n'est-ce pas ?

Mon avis :
Elise est avec Simon. Un jour ils décident de faire une soirée à 4, avec la meilleure amie d'Elise : Delphine; et le meilleur ami de Simon : Barnabé. Entre eux, ça colle ! Qui l'eut cru ? Chouette, vive les sorties à quatre !
Cependant tout ne se passe pas aussi bien. Elise en a marre de son Simon et finit par le larguer. Delphine a du mal à s'en sortir avec son Barnabé qu'elle trouve trop rustre. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle décide de "louer" un mec présentable pour un dîner dans sa famille (un tantinet bourgeoise), histoire de remplacer Barnabé pour la soirée...
S'enchaînent alors les catastrophes, et la vie de tout le monde va être bouleversée !

J'ai trouvé ce lire extrêmement drôle !! Je n'ai pas arrêté de me bidonnée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le style est un peu cru parfois, mais quelque part, ça donne un charme à cette histoire. Dès le départ on commence très fort avec la scène du resto à 4 que j'ai adoré, c'était hilarant. Je m'imagine très bien cette histoire en film.

Si je pouvais, je vous citerai des tonnes de passages, mais j'en ai retenus seulement deux :
"Faire des concessions. Voilà un mot formidable. Très utilisé pour les rapports dans le couple et le cimetière. Je me demande ce que je préfère" (p.12)
"En tant que prédateurs sexuels, les humains n'ont pas besoin de se renifler les urines, seuls les regards suffisent, et c'est tant mieux" (p.145)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire