Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 20 août 2010

La vie d'une autre

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Frédérique Deghelt
Titre : La vie d'une autre
Editions : LGF
Pages : 251
Résumé :
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Mon avis :
J'ai trouvé la quatrième de couverture excellente, l'idée de départ originale.

Je viens juste d'achever la lecture de ce livre, et je suis déçue. L'histoire ne m'a pas emportée du tout.
On évolue trop lentement dans la "nouvelle vie" de Marie, il n'y a pas vraiment de rebondissements. Elle ne cherche pas vraiment à savoir pourquoi elle a perdu la mémoire, elle se laisse plutôt bercer par les évènements et les personnes qu'elle rencontre.

A plusieurs reprises je me suis dit "bon, je continue ou pas?". J'ai quand même voulu terminer ma lecture, pensant qu'une fin intéressant m'attendais, hé bien pas du tout...

Autre gros soucis : le style d'écriture. L'auteure mélange les pensées de son héroïne avec divers dialogues. Si bien qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui parle, qui pense, et qui fait quoi.

Dans le même thème, je vous conseille fortement Lexi Smart a la mémoire qui flanche. Une héroïne qui oublie 3 ans de sa vie, une histoire drôle et touchante.

2 commentaires:

  1. Oh dommage! Moi, je l'avais plutôt apprécié ce roman, même si, en effet, c'est assez déroutant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d'une livraddictienne ...

    Au contraire, moi j'ai adoré ce livre ! J'ai trouvé l'histoire bouleversante. C'est un roman mangifique sur l'amour et le renoncement, sur le fait de tout effacer pour mieux recommencer.

    J'avais lu Lexi Smart il y a quelques années, je devrais le relire, car je ne me rappelle pas du tout de l'histoire ...

    Amicalement,
    Nane

    RépondreSupprimer