Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 21 octobre 2010

Hunger Games

Image hébergée par servimg.com
Auteur :
Suzanne Collins
Titre : Hunger Games
Editions :
Pocket Jeunesse
Pages :
379
Résumé
:
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :
Malgré un thème pas vraiment original (cela a déjà été vu dans Battle Royale) je me suis dit que j'allais quand même tenté le coup, étant donné les bonnes critiques.

L'histoire se passe en Amérique du Nord. C'est le chaos suite à de nombreuses catastrophes naturelles et guerres. Le Capitole domine les Hommes, séparés en 12 Districts. Une forme de punition apparaît : les Hunger Games (jeux de la faim). Chaque année, 1 homme et 1 femme de chacun des 12 Districts sont lâchés dans une immense scène "naturelle". Le dernier survivant est déclaré vainqueur.

Primrose, âgée de 12 ans et petite soeur de Katniss, est tirée au sort. Sans hésitation Katniss se porte volontaire à sa place. Le garçon de son District est Peeta Mellark, qui l'a aidé une fois étant petite fille alors qu'elle mourrait de faim.

Les Hunger Games sont un véritable show télévisé. Le début est un peu long, mais à partir du moment où l'on rentre dans l'arène avec Katniss, on est vraiment à 100% dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre.
J'ai, bien sûr, hâte de m'acheter la suite !

4 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir que tu es de retour ;)!
    Hunger Games a l'air génial! Il faut vraiment que je pense à l'acheter!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce 1er tome d'Hunger Games. Une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter de le lire :) Et pour le tome 2, ça met un peu plus longtemps à se lancer mais c'est pareil, j'ai adoré aussi. J'ai hâte que tu le lises :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ces Hunger Games et ses deux suites !

    RépondreSupprimer