mardi 30 novembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 512

Résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :
Cat est mi-humaine mi-vampire. Sa mère s'est fait violer par un vampire, et 5 mois plus tard elle donnait naissance à une petite fille. Quand sa mère lui révèle ce secret, Cat se jure de venger sa mère et de traquer et tuer tous les vampires qu'elle pourrait.
Alors qu'elle est en chasse, elle se fait capturer par un vampire, Bones, bien plus malin que les autres. Lorsqu'il découvre sa nature extraordinaire, il lui impose une association : il l'aidera pour trouver son père, mais en échange elle devra tuer les vampires qu'il choisit.

Nous allons donc suivre Cat dans cette folle aventure avec Bones. Les débuts seront difficiles, la confiance sera inexistante. L'entraînement que Bones la forcera à suivre sera des plus éprouvant.
Cat tire de sérieux avantages de sa double nature : sa force, sa résistance au pouvoir de suggestion des vampires. Sans oublier que du fait de son côté humain, elle paraît "inoffensive" pour les vampires qui ne voient en elle qu'un met appétissant.
Notre duo va s'attirer de gros ennuis en s'attaquant à un vampire puissant et qui a des ressources. Leur traque au vampire va se corser au fil des missions, au fil des pages...

Concernant les personnages, je suis totalement séduite. Cat est une jeune femme qui vit pour la vengeance de sa mère, et qui n'a pas eu une enfance des plus faciles. C'est une héroïne attachante, drôle et qui a un fort caractère. A travers ce premier tome Cat évoluera dans sa façon de voir les choses, sur le sens qu'elle veut donner à sa vie.
Bones, vampire sexy et ténébreux de son état, met du piment et de l'originalité dans toute cette histoire. Effectivement, c'est un très vieux vampire chasseur de primes... qui tue les gens de son espèce.
J'ai trouvé la relation entre Cat et Bones vraiment géniale. Entre les joutes verbales et les sarcasmes on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment adoré leur "rencontre", je l'ai trouvée très drôle (malgré les circonstances).

L'écriture de Jeaniene Frost m'a conquise. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la bit-lit; mais moi ça ne me dérange pas de ne pas lire de mots savants à tous les paragraphes, ou de grandes réflexions philosophiques. Je lis pour me détendre, m'évader; et ce style me convient tout à fait (entre autres). J'ai apprécié de ne pas retrouver des personnages vulgaires et obsédés par le sexe (comme c'est le cas dans pas mal de livres bit-lit).

L'histoire est palpitante et intrigue très bien ficelée. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un premier tome excellent, tout est réuni pour passer un très bon moment et pour avoir envie de découvrir la suite. C'est un gros coup de coeur.
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas en savoir plus sur le "père" de Cat. Peut-être dans le prochain tome ?

Et devinez quoi ? C'est encore une lecture commune sur Livraddict ! LOL ! Pour voir les autres avis, c'est par ici : Galleane, Choukette, Mycoton, Pommette, Fée Bourbonnaise, Eden1487, Karline, Ayame, Czar, Dup, Plumeline, Mystix et Lolo.

Cette lecture faisait partie du Baby-Challenge Bit-lit 2011 :
Image hébergée par servimg.com

et également du Challenge Milady dans la section "Bit-lit":
Image hébergée par servimg.com

9 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi cette série et vivement le tome 2 !

    A mon avis, on en saura plus sur le père dans les prochains tomes et j'espère que la mère de Cat va se calmer sinon je vais piquer une crise ! Je la déteste !

    RépondreSupprimer
  2. MDR, Eden...c'est vrai qu'elle est à baffer la mère de Cat !
    Bon, on va se retrouver pour la LC du tome 2 je crois ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil qu'Eden (surtout pour la mère XD). En tout cas je le dis et le redis j'ai adorée ^^.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été tout aussi séduite que toi^^
    En avant pour le tome 2!!

    RépondreSupprimer
  5. Je partage totalmeent ton enthousiasme , j'ai hâte de retrouver ces deux héros dans les prochains volumes

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement d'accord avec ton avis. Ce n'est pas de la grande littérature mais, c'est très distrayant!

    En ce qui concerne les questionnements, vous ne serai pas déçu avec le tome 2!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai adoré et le tandem Cat et Bones met beaucoup de piquant à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  8. Après tout ces avis positifs, je meure d'envie de le lire !! Je crois qu'une amie l'a, je vais lui emprunter ;)

    RépondreSupprimer
  9. Une de mes séries préférées!!!! (avec Anita)
    Me réjouis de lire les spin off et le dernier tome!!

    RépondreSupprimer