Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 14 mars 2011

Fruits Basket - Tome 3

Titre : Fruits Basket - Tome 3
Auteur : Natsuki Takaya
Genre : Manga - Shojo
Editions : Delcourt
Pages : 190

Résumé :
Aujourd'hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s'agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l'affrontement tourne vite au règlement de comptes et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. À la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu'elle estime être son futur mari ?

Mon avis :
Je n'ai pas vraiment été emballée par ce troisième tome. J'ai eu l'impression que l'auteur n'allait pas au fond des choses et faisait du "remplissage". Un comble pour un manga quand même...
La fin du second tome (avec Hatori qui semble se rapprocher de Tohru) laissait penser à une toute autre suite.
De nouveaux personnages font leur apparition (Haru et Momiji) mais je pense qu'ils ne sont pas assez exploités. Sans doute dans le prochain tome, si on se fie à la fin de celui ci (en effet, ils vont intégrer le lycée de Yuki, Kyo et Tohru).
J'aurai aimé en savoir plus aussi sur cette rivalité entre Kyo et Yuki, ce qui se cache vraiment derrière tout ça.

Pour conclure, c'était plaisant à lire et j'ai bien aimé connaître la suite des aventures de Tohru et la famille Soma. Cependant, il manquait un petit quelque chose pour rendre l'histoire vraiment intéressante.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire