Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 1 août 2011

L'executrice - Tome 1 : Le baiser de l'araignée


L’exécutrice - Tome 1 : Le baiser de l'araignée (Jennifer Estep)
éditions J'ai lu - Bit-lit / Urban Fantasy

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.

  • Mon avis :
- Un résumé alléchant, une couverture en noir et blanc avec la petite tâche de sang qui fait son effet; il ne m'en fallait pas plus pour vouloir tester cette nouvelle saga !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que je ne connais pas du tout l'auteure. Je peux vous dire que je suis proche du coup de coeur !

- Gin est un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est une tueuse à gage qui ne tue pas "par plaisir" mais qui s'applique dans ce qu'elle fait. Elle ne tue pas les innocents, il y a toujours une raison valable.
Cette fois-ci, elle va se faire doubler par son client, qui va aussi en profiter pour tuer son mentor, celui qui lui a sauvé la vie. Gin va tout faire pour découvrir qui est derrière tout ça et se venger.
Gin utilise assez peu ses pouvoirs d'élémentale (la pierre et la glace) dans son "boulot". Elle fait plutôt appel à une technique bien mise en place et à son sang-froid. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "L'Araignée".

- J'ai également bien aimé Finn (fils de Fletcher) et Donovan Cain (seul flic honnête d'Ashland, ou presque). Si au départ Donovan nous apparaît comme quelqu'un de borné, au fil des pages on voit bien que c'est un homme perturbé et qui perd un peu ses repères face à toute cette histoire, cette promiscuité avec l'Araignée.
Je suis également intriguée sur les soeurs Sophia et Jo-Jo.

- Chez Jennifer Estep, les vampires ne sont pas des "beaux mecs sexy" comme on peut les voir pratiquement partout dans la bit-lit. Ici ce sont pour la plupart des pervers pourris ou des prostituées. Ils ne sont pas très puissants et n'ont pas de pouvoirs particuliers. Les vrais "méchants" sont des élémentaux, qui maîtrisent les pouvoirs de l'air, la glace, le feu, la pierre...

- L'intrigue est prenante. C'est un premier tome plus que prometteur. J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai hâte d'acheter la suite.

  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 29 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi. Ce premier tome est très prometteur ! Je n'ai pas encore lu le 2eme mais c'est prévu :)

    RépondreSupprimer