lundi 31 octobre 2011

Kola



Kola : au revoir tétine !
Kola : au bain !
de
Jacques Desprès chez Nathan jeunesse

- Papa et maman trouvent que Kola n'a plus besoin de sa tétine. Mais Kola n'est pas d'accord du tout !
- Kola ne veut pas prendre son bain ! Comment le faire changer d'avis
?

  • Notre avis :
- Mon fils de 3 ans les adore. A peine reçus, il les a tout de suite "lu" et depuis chaque soir avant de dormir il me les réclame.
Je pense que cette série "Kola" est bien adaptée aux 2-3 ans et peut permettre de répondre à certaines questions des tout petits.

- Dans Kola au bain ! le petit Kola n'est pas content d'aller se laver, car il était en train de jouer tranquillement dans sa chambre. Il se rendra vite compte que le bain ça peut aussi être rigolo lorsqu'on y emmène des jouets.
Dans Kola, au revoir tétine, le petit koala apprend à "grandir" et se séparer de sa tétine. Il peut ainsi faire des activités qu'il ne pouvait pas faire avant avec sa tétine dans la bouche.

- Mon fils a dépassé le stade du "non je ne veux pas aller à la douche car je joue" depuis un moment, et il n'a pas de tétine (c'est mister pouce-dans-la-bouche).
Cependant mon fils aime beaucoup ces deux livres. Il a été intrigué par la tétine car il ne savait pas ce que c'était. Pour lui, les livres de Kola sont "des histoires sur un bébé" (selon ses propres mots) et ça lui plaît. Il aime que je lui raconte pourquoi Kola avait une tétine, pourquoi il faut la ranger pour devenir grand, pourquoi il peut jouer dans le bain...

- Les dessins sont jolis et simples. Ce qui permet à l'enfant de vraiment se concentrer sur le message transmis dans chaque histoire de Kola. Je pense que la série est très bien adapté pour les enfants à partir de 2 ans :)

- Nous remercions Samia des éditions Nathan jeunesse pour la découverte de ce nouveau petit héros. Pour en savoir plus sur Kola, rendez-vous par ici.

  • Quelques photos :


1 commentaire: