mardi 18 octobre 2011

Top Ten Tuesday [4]


Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le premier top 10 est le suivant :

Les 10 personnages principaux préférés.

1 / Anita Blake, mon héroïne bit-lit préférée ! En voilà une femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré son petit mètre cinquante huit elle sait se faire respecter de ses collègues flics (le plus souvent masculins), de ses clients (elle est réanimatrice) et des vampires (avec qui elle traite souvent). J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour Anita :)
Image hébergée par servimg.com

2 / Harry Dresden. En voilà un personnage bien particulier ! Je dois avouer qu'au départ, dans le premier tome, je ne l'ai pas aimé. Et puis avec le tome 2 et 3 je suis tombée sous le charme de cet anti héros. Il a souvent la poisse, mais il a de la ressource et beaucoup d'humour.
Image hébergée par servimg.com

3 / Sookie Stackhouse, parce que malgré tout ce qu'elle peut traverser dans La communauté du sud, on a la retrouve toujours avec le sourire. Sous ses airs un peu nunuche se cache une jeune femme forte.
Image hébergée par servimg.com

4 / Rebecca Kean, pour sa force de caractère et son humour à toute épreuve. Un peu comme Anita Blake en fait ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et est prête à tout pour protéger ses proches.
Image hébergée par servimg.com

5 / Drizzt, mon dernier coup de coeur en Fantasy. J'ai tout de suite été séduite par ce personnage. Un elfe noir qui n'est pas à sa place chez les siens, et qui lutte pour étouffer la part sombre de lui même.
Image hébergée par servimg.com

6 / Comment ne pas citer Mercy Thompson ? Hé oui, encore une héroïne bit-lit que j'apprécie tout particulièrement. Tout me plaît chez elle !
Image hébergée par servimg.com

7 / Zadiste, un des guerriers de La Confrérie de la dague noire. Son passé tourmenté en font un personnage attachant, qu'on a envie de comprendre et d'aider. On le voit évoluer tout le long du récit, sans pour autant tomber vers le côté bisounours (comme les personnages des tomes précédents), il garde tout de même sa force, son caractère.
Image hébergée par servimg.com

8 / Geralt De Riv, alias le Sorceleur. Un personnage que je ne m'attendais pas à aimer autant ! C'est un homme profond sous sa carapace et sa brutalité (il est chasseur de monstres après tout) et qui se pose beaucoup de questions sur les humains, leur cruauté (ne sont-ils pas pires que les animaux qu'il traque?). Il est souvent lui même considéré comme un monstre et ne se sent pas vraiment à sa place la plupart du temps.
Image hébergée par servimg.com

9 / Gin Blanco, alias l'Executrice, l'Araignée. Une redoutable tueuse à gages qui n'a pas froid aux yeux !
Image hébergée par servimg.com

10 / Modo, dans "Les agents de Monsieur Socrate". C'est un personnage touchant, que l'on apprend à connaître dès sa naissance. On le suit et on le voit évoluer dans son adolescence, dans son "métier" assez particulier. Non seulement j'adore cette saga pour son histoire, mais Modo est un vrai point fort également.
Image hébergée par servimg.com


J'aurai pu en citer bien d'autres ! Je pense notamment à Kitty Norville, Elena Michaels (Femmes de l'autremonde), Sarah Dearly, Percy Jackson, Darren Shan, Harry Potter, Rachel Morgan...

19 commentaires:

  1. Nous avons Mercy Thompson en commun! Par contre j'ai choisi 2 autres guerriers de la confrérie...

    RépondreSupprimer
  2. On en a quelques uns en commun!!! Beau top 10 qui me donne envie de découvriri d'autres séries!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas beaucoup les personnages que tu as mis dans ton Top.

    Il y en a par contre déjà deux que je ne supporte pas vraiment, à savoir Anita Blake, et encore pire Sookie (mais je n'ai pas lu les livres, juste vu la première saison de la série. Et si elle est pareil, ce n'est pas pour moi !)

    Par contre, je suis d'accord avec toi pour Harry Dresden !

    Et pour tes autres personnages, je ne les connais pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, il parait que Sookie série et Sookie papier se ressemble, donc euh non, j'aime paaaas.
    Les autres me sont inconnus au bataillon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah l'exécutrice est dans ma PAL va falloir que je lise ça si elle est dans ton top
    Mercy je suis en train de lire le tome 1 et j'aime beaucoup
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. je n'en connais pas la plupart... Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnages qui se sentent en décalage avec leur environnement

    RépondreSupprimer
  7. Ah Mercy!! Elle vend du rêve elle c'est vrai, un super caractère qui impressionne :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai failli mettre Harry Dresden dans mon top ten, il est vraiment trop craquant

    RépondreSupprimer
  9. Mercy elle est exceptionnelle! Une héroïne géniale. J'avais pensé à Harry aussi, mais 10 ce n'était juste pas assez...

    RépondreSupprimer
  10. De l'inédit total, à part Modo ! Un chouette aspect de ce rendez-vous ^^

    RépondreSupprimer
  11. Mercy et Zadiste sont aussi dans mon top =)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en ai mis aucun dans mon top mais j'aime beaucoup Harry et Mercy et Gin m'a bien plu même si je n'ai lu qu'un seul tome à ce jour. ^^

    RépondreSupprimer
  13. Mercy j'aurai pu la mettre dans mon top 10. C'est un beau classement .

    RépondreSupprimer
  14. Tu cites des héroïnes bit-lit que j'ai beaucoup appréciée :)

    RépondreSupprimer
  15. Pour tous ceux que j'ai lu et qui sont dans ton Top Ten, je suis d'accord, juste qu'un Top Ten, c'est finalement peu pour arriver à tous les citer :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton top !!
    Vraiment j'adore ! =)

    RépondreSupprimer
  17. Anita Blake est la seule que je connais pour le moment de ta liste & je suis d'accord avec toi, elle a bien sa place ^^ J'ai pas beaucoup aimé le tome 1, enfin disons que je n'ai pas accroché plutôt mais par contre j'aime beaucoup la personnalité d'Anita, sans ça je ne continuerai même pas la saga !

    RépondreSupprimer