vendredi 4 novembre 2011

Le Dokéo des records

Le Dokéo des records (Delphine Grinberg) chez Nathan jeunesse.

Des records, des infos dingos, des exploits incroyables... mais toujours vrais ! Ce livre présente des records, des exploits, des faits étonnants à travers 4 grands thèmes : stupéfiante planète, extraordinaires animaux et plantes, fantastique corps humain, incroyables constructions et inventions. Il amène aussi l'enfant à réfléchir et à se situer par rapport à ces extrêmes. Avec un livret de 8 pages et des lunettes 3D !

  • Notre avis :
- Ce que mon fils a repéré tout de suite ? Les superbes lunettes 3D avec le petit livret.

- Le Dokeo des records est un livre indémodable qui saura ravir les enfants au fil des années. Même moi en tant qu'adulte j'ai pu y découvrir des choses. Saviez-vous par exemple que le dromadaire peut boire 200 L d'eau en 3 minutes ? Saviez-vous que le requin blanc peut sentir une goutte de sang dans l'eau à 1 kilomètre ? Saviez-vous que l'ongle de l'index pousse plus vite que les autres ?

- Comme toujours, les éditions Nathan nous proposent un livre de qualité. La mise en page est superbe : de jolies photo, de chouettes illustrations... Les informations intéressantes, toujours accompagnées d'un petit dessin et on a même des petits quizz.

- Le Dokéo des records nous donne des informations autour de quatre thèmes principaux : ¤ "Tu es né sur une planète extraordinaire" : montagnes, océans, les catastrophes naturelles...
¤ "Incroyables animaux et plantes" : les très gros animaux, les tout petits, les records des plus vieux animaux, les maxi poilus, les presque tout nus... Sans oublier les champions du caca (ça, vous vous en doutez, ça a bien fait rire mon fils lol)
¤ "Très fort le corps" : des infos sur le corps humain, différents records (l'homme le plus grand...) et quelques comparaisons avec les animaux...
¤ "Constructions et inventions stupéfiantes" : les drôles de maisons, diverses inventions...

- Le Dokéo des records est donc un livre documentaire riche en informations et tout à fait adapté aux enfants. On apprend tout en s'amusant, c'est l'idéal. De plus, les parents eux aussi apprennent des choses ;)

- Nous remercions Samia des éditions Nathan pour cette découverte.


  • Quelques photos :

1 commentaire:

  1. Super les lunettes 3D, rien que pour ça, j'ai bien envie de m'y intéresser !

    RépondreSupprimer