samedi 26 novembre 2011

Madison Avery - Tome 1 - Ange gardien

Madison Avery - Tome 1 - Ange gardien
de Kim Harrison

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement.
Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. À 17 ans à peine, c'est trop injuste!
Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée!
Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné celui-là... a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main.
Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.


  • Mon avis :
- J'avais repéré cette saga depuis un petit moment. En effet, je suis fan de Kim Harrison, que je connais pour sa saga Rachel Morgan ainsi que Vérité (écrite sous le nom de Dawn Cook) et je trouve ses livres excellents. C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai vu que Livraddict proposait ce livre en partenariat avec les éditions Castelmore.

- Je me suis laissée emportée par ce premier tome. En effet, une fois ouvert je ne l'ai pas refermé, je l'ai lu en une soirée.

- Les anges sont divisés en deux factions distinctes et sont dirigés par les séraphins. Ceux de la Lumière et ceux des Ténèbres. Cependant ici il ne s'agit pas d'opposer le bien au mal. C'est juste que les anges ne sont pas d'accord sur leur façon d'aborder la vie humaine. Les anges de la Lumière croient au libre arbitre, aux choix ; tandis que ceux des Ténèbres croient au destin et pensent que tout est tracé.
Ainsi, une lutte perpétuelle s'est installée entre eux, et entre les Faucheurs d'âmes (qu'ils soient de la Lumière ou des Ténèbres). Et Madison se retrouve au milieu de tout ça. Elle est morte mais possède un corps grâce à l'amulette qu'elle a volée à son Faucheur (ce qui n'aurait pas dû se produire).

- Ce premier tome nous présente l'univers de l'auteure, les personnages, et possède une intrigue vraiment plaisante. Une certaine partie de l'histoire est assez prévisible, mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir de lecture.
J'ai adoré cette façon de nous présenter les anges et leurs motivations. C'est vraiment original.
Si je devais trouver un petit défaut au livre, ce serait celui-ci : j'ai ressenti une impression de "trop peu". C'est dommage que l'histoire soit si courte, j'aurai adoré qu'elle soit plus approfondie et que le cheminement du récit soit plus détaillé et plus long.

- J'ai réussi à m'attacher à certains des personnages, malgré le fait que le livre soit court. J'ai aimé le personnage de Madison, son originalité, sa fougue, sa répartie. Elle est également très attachante et ne pleurniche pas sur son sort.
Mon coup de coeur niveau personnages est orienté vers Calice. Elle est diaboliquement délicieuse :) Calice est rigolote et elle a du caractère ! A sa manière, elle m'a fait penser à Jenks dans Rachel Morgan.
J'ai également été touchée par Nakita et son histoire. Ainsi que Josh, l'ami humain de Madison qui se retrouve lui aussi mêlé à tout ça.
Barnabas et Ron remplissent bien leur rôle, mais je n'ai pas eu d'affinités particulières avec ces personnages. Je les ai appréciés, mais sans plus.

- C'est un livre bien écrit, agréablement fluide et donc facile à lire. Ce n'est pas du tout le style des autres séries de Kim Harrison (qui évolue plutôt dans la Fantasy ou la Bit-lit), ni la même écriture, mais c'est quand même très très bon. Chaque chapitre se finit par un petit rebondissement, ou juste avant une action spéciale, si bien que j'étais absolument obligée de lire la suite. C'est comme ça que je me suis retrouvée à terminer mon livre en une soirée.
C'est avec grand plaisir que je lirai la suite de la trilogie.

- Merci à Livraddict ainsi qu'aux éditions Castelmore pour ce partenariat.
Vous pouvez retrouver ce livre, entre autres, sur Amazon ou sur la Fnac.



  • Challenges :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 7 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 18 livres lus
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. la couverture est magnifique, et j'adore ton design de noel :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture :) et le résumé est intéressant !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ai plu, j'ai lu quelques avis mitigés du coup j'étais assez réservée. Mais je me laisserais peut etre tentée du coup.

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime beaucoup Barnabas.. par contre j'ai pas accroché avec Josh !!
    Mais j'ai dévoré cette série en moisn de temps qu'il ne faut pour le dire !! j'espère que la suite te plaira tout autant.....

    RépondreSupprimer