Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 13 décembre 2011

Top Ten Tuesday [12]


Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants.

1/ Gabriel :
comme dans Halo, l'amour interdit (Alexandra Ardonetto). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appelé mon fils :) mais pas du tout par rapport au livre lol.

2/ Adam :
comme dans Anita Blake (Laurell K Hamilton) ou encore dans Mercy Thompson (Patricia Briggs).

3/ Raphaël :
comme dans Strom, (Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas) ou Chasseuse de vampires (Nalini Singh).

4/ Lily :
comme dans Forgotten (Cat Patrick).

5/ Anna :
dans Alpha et Omega (Patricia Briggs) ou La déclaration (Gemma Malley).

6/ Samuel :
comme dans Mercy Thompson (Patricia Briggs) ou encore le diminutif, "Sam" dans Supernatural (la série TV ou les livres)

7 / Japhrimel :
comme dans Danny Valentine (Lilith Saintcrow). J'aime beaucoup ce prénom mais je pense qu'il est dur à porter alors je ne sais pas si je pourrais vraiment le donner à un de mes enfants lol.


Ce sera un Top Seven cette semaine, je n'ai pas pensé à d'autres prénoms sur le moment. Comme vous le voyez, il y a surtout des prénoms de garçon, si j'ai un 2e enfant un jour, j'adorerais avoir un fils :)

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Lily comme prénom, mais je n'ai pas encore lu de livre avec un personnage s'appelant comme ça. J'ai appelé mon chat comme ça (d'où mon pseudo), et si j'ai une fille elle s’appellera Lily aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai mis Gabrielle mais pour une fille !!! C'est doux comme prenom :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Si je devais faire un top ten?
    Gabriel aussi (j'aurais aimé pour mon dernier, mais zhom aime pas)
    Wellan, Jason, Hadrian (comme dans les chevaliers d'emeraude) ou Liam (les héritiers d'enkidiev)
    Kira, Jenifael (toujours CDE), Sarah (comme princesse Sarah, que j'adore et que ma fille porte) et Cali (comme la déesse indienne)

    RépondreSupprimer
  4. lili <3 je l'ai aussi dans mon top...


    Japhrimel il est vrai que c'est beau, mais je plains l'enfant qui devra apprendre à l'écrire :(

    RépondreSupprimer
  5. Ouh, on a beaucoup de prénoms en commun. Hormis Japhrimel, j'aime tous ceux cités :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais jamais si Adam se prononce "A-dame" ou "A-dent" :)
    Joli top en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Raphaël, c'est le nom de mon frère ; j'adore ce prénom ! :D

    RépondreSupprimer