mardi 6 mars 2012

Le briseur d'âmes

Le briseur d'âmes, de Sebastian Fitzek
chez les éditions l'Archipel.

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

Lien
  • Mon avis :
- Le briseur d'âmes est un des meilleurs thriller que j'ai lus. C'est un livre prenant, captivant, angoissant... Il est impossible de parler de l'histoire sans en dévoiler trop sur l'intrigue. C'est pourquoi mon avis va être assez court.

- L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin. Il n'y a aucune fausse note dans le scénario, tout est parfait ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l'ai commencé. L'auteur joue avec l'esprit du lecteur, et il le fait avec brio !

- J'ai également beaucoup aimé les personnages. Cette ambiance de huis clos est vraiment très bonne pour se rapprocher d'eux au maximum. Les protagonistes se retrouvent coincés avec le Briseur d'âmes et commence alors un véritable jeu de piste mortel. Parallèlement à tout ça, j'ai également adoré l'intrigue au sujet de Caspar et son amnésie.

- J'ai découvert Sebastian Fitzek avec ce livre, et je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai passé un super moment avec ce livre, un vrai coup de coeur !

Le livre sort demain aux éditions l'Archipel !



4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de thrillers, je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les romans policiers, mais j'ai l'esprit très critique, alors ce n'est pas évident d'en trouver un bon. Celui-ci va rejoindre directement ma wish-list. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Thérapie de Fitzek il y a quelques temps et j'avais eu beaucoup de mal à le lâcher, moi qui lit si peu de Thrillers! Tu me donnes envie de retenter cet auteur avec ce roman!

    RépondreSupprimer
  4. déjà le titre m'interpelle vachement, et la couverture j'adore !!! c'est sûr, il va directement dans ma wishlist ! merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer