mercredi 28 mars 2012

Walking Dead - tome 1 - passé décomposé

Walking Dead - tome 1 - passé décomposé
de Robert Kirkman & Charlie Adlard

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.




  • Mon avis :
- J'ai découvert The Walking Dead grâce à la série télé que j'aime beaucoup ! Même si la saison 2 m'a un petit peu déçue (je l'ai trouvée un peu molle), j'aime toujours cet univers et cette histoire.
En attendant la diffusion de la saison 3 prévue pour l'automne 2012, j'ai décidé de me plonger dans la lecture des comics.

- On se retrouve dans un monde tombé en ruine en quelques semaines, et infesté de zombies. Rick découvre tout ça à sa sortie du coma. A la recherche de sa femme et de son fils, il part en direction d'Atlanta où il pense qu'ils seront, avec le reste de sa famille. Rick tombe dans une ville dans laquelle il manque de se faire bouffer. Il est sauvé par Glenn, et ils vont tous les deux dans son campement.

- C'est un comics vraiment réussi, dans l'esprit de la première saison de la série télévisée. Je ne pouvais donc qu'adorer ! Les dessins sont vraiment bien faits, les zombies filent la chair de poule et le noir et blanc ne fait qu'augmenter le côté tragique de cette histoire.
L'histoire des personnages et de leur survie est mise en avant, et c'est ce qui est plaisant. Hé oui, The Walking Dead ce n'est pas seulement un concentré d'hémoglobine ;)

  • Challenge :
Big challenge Livraddict 2012 : 7 livres lus / 30 choisis
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. J'adore la série aussi (même si effectivement la saison 2 fut mollassonne) et je me suis acheté les deux premiers tomes des comics ! Faut que je les lise aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Frankie, mais je n'ai encore rien acheté côté comics... ='(

    RépondreSupprimer