mardi 15 mai 2012

C'est l'histoire d'un éléphant

C'est l'histoire d'un éléphant
d'Agnès de Lestrade et Guillaume Plantevin

C'est l'histoire d'un éléphant qui a mal dormi à cause d'une chauve-souris qui a fait "crunch crunch" toute la nuit, pile au-dessus de son lit. Il croise alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s'en prend à la première souris venue et à ses 10 petits. Affolée, la souris s'enfuit - pour enfin renverser toute l'histoire.

  • Notre avis :
- Au départ, c'est l'histoire d'un éléphant qui a mal dormi à cause d'une chauve-souris qui a fait "crunch crunch" toute la nuit, pile au dessus de son lit. Ce simple évènement agace tous les animaux alentours, comme un effet domino, jusqu'à former une sorte de "boucle".

- L'histoire a beaucoup plu à mon fils. Les expressions des animaux, telles que « Sors de mon chemin, avant que je te croque le popotin » , « une chauve souris qui fait crunch cunch » ou « le singe tout riquiqui » ont eu beaucoup de succès et restent facilement dans la tête.

- Les dessins sont simples, colorés et très jolis, tout ce qui plaît aux enfants. De plus, même si les animaux sont agacés et énervés, ils n'ont pas pour autant des expressions méchantes et ne font pas peur.

- Nous avons passé un très bon moment avec ce livre et je le conseille à toute la famille. C'est une histoire courte et rigolote, idéale à partir de 3 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire