lundi 7 mai 2012

Les éditions Persée

Voici quelques sorties chez les éditions Persée que j'ai envie de vous faire partager. Les couvertures et les résumés m'ont intriguée et j'aime bien partager mes découvertes :-) Il y en a pour tous les goûts ! Alors, ça vous tente ?

  • Corps et âmes d'Olympe Mousseron :

Science-fiction, 338 pages
« Nous volions au-dessus de l'océan, dans une nuit sombre et glacée. (...) Ni bateaux, ni rochers, ni poissons, ni icebergs ne semblaient vouloir croiser notre route. Jade commença pourtant à ralentir de manière inexpliquée. Au loin, face à nous, elle fixait quelque chose. Une âme se dressait face à notre chemin, douze à quinze mètres plus loin. »
Et si vous pouviez quitter votre corps pour vivre en âme ? Et si les âmes avaient créé une civilisation semblable à la nôtre, dans laquelle elles pourraient vivre sans leurs corps ?

  • Le gardien de la source de Bernard de Bone :

Science-fiction, 192 pages
Moly doit passer l’épreuve initiatique de l’eau pour devenir le nouveau gardien de la source et protéger son clan. Des épreuves plus terribles l’attendent, bien au-delà des terres inconnues où il doit retrouver la trace de sa sœur jumelle et reconquérir la perle noire dérobée par les gardes rouges de Chekan le fou, dont le palais se trouve derrière les murailles de la Cité interdite. Sur les hautes cimes de Mulan, aux confins du Pays des neiges, sommeille le terrible seigneur des Six lunes.  Les pouvoirs et les enseignements du patriarche Enok, la fidélité du gardien du feu Kumpa et le conseil des sages l’aideront-ils à déchiffrer le message prophétique annonciateur des grands changements?? Moly saura-t-il s’approprier les vertus de la prière du cœur et les secrets des éléments?? Il est le seul à pouvoir délivrer son peuple de l’anéantissement. La destruction totale est si proche...

  • L'abysse des songes de Lucie Bertrand :
Fantastique, 446 pages.
À force de rêves étranges, la vie de Maya Moreau, étudiante ordinaire, va progressivement basculer.
Chaque voyage dans l’inconscient la mène dans cette autre réalité où les heures sont peu glorieuses pour l’humanité. Maya comprend vite que sa présence est indésirable… Elle tente chaque nuit de survivre dans ce « deuxième monde » qui se veut hostile et avec pour seul allié, un jeune homme dont la position mondaine rend leur relation délicate.
Ce choc des cultures finira-t-il par réveiller chez l’un ou l’autre ce qui sommeille en chacun de nous ?

  • Les enfants de la lune de Joel Sabouret :
Fantastique, 420 pages.
Céline est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. Attaquée et mordue par une bête inconnue lors d’un voyage d’étude au Canada, elle découvre avec horreur qu’elle est responsable de plusieurs meurtres. Elle déménage alors et recommence sa vie, évite les contacts et travaille dans un institut chargé de s’occuper de gens atteints de la même « maladie ».

  • Naya - Tome 1 - La colonie d'Astrelof de Natacha Catel :
 Science-fiction, 282 pages.
Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l’envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d’amitié avec une jeune fille drôle et dynamique, Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l’équipe d’animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange?: il révèle l’existence d’un monde inconnu, rempli de magie et de créatures extraordinaires.
L’arrivée d’un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d’une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où l’esprit d’équipe est synonyme de survie…

  • La quête oubliée des celtes de Sebastien Garnier :
Fantasy, 480 pages.
Conlai, jeune orphelin, vit paisiblement dans un village de la Terre d'Armor jusqu'au jour où son destin bascule. Un puissant Druide descendu des Îles du Nord lui révèle le grand secret de sa lignée.

Pour accomplir son destin, aidé par ses courageux compagnons, il devra échapper aux innombrables ennemis lancés à sa poursuite par le Seigneur des Ténèbres ainsi qu'aux sortilèges que la Terre sacrée d'Armor ne manquera pas de dresser sur son chemin.

1 commentaire: