dimanche 23 septembre 2012

Bébé loup & Lisa fée

 Bébé Loup & Lisa Fée
Auteur : Pakita
Illustrateur : C. ameling
Collection « Mes histoires douces »

Parution le 4 octobre 2012


Mon fils avait adoré les 3 précédents ouvrages de cette collection : Bébé dino, Bibo le pompier et Mila sirène. C'est avec grande impatience qu'il attendait de pouvoir lire ces deux nouveaux ouvrages (il avait repéré les couvertures au dos des livres qu'il avait déjà).

Chaque soir avant de dormir, nous devons désormais lire en famille ces 5 ouvrages de la collection. Mon fils connaît les histoires par coeur et prend plaisir à nous les raconter "moi tout seul, comme un grand". 

  • Bébé Loup :
Bébé loup est tout content car ses dents ont poussé. Il décide de faire comme son papa, et pousse son crie pour faire peur aux autres animaux. GRAOUH ! Mais tout ne se passe pas comme il le souhaite...
Plusieurs fois l'enfant devra l'aider à s'en sortir.

C'est une histoire mignonne et rigolote, que mon fils adore lire avec son papa. J'ai complètement craqué pour ce Bébé loup tout mignon.

 

  • Lisa Fée :
Lisa la fée se réveille et ... catastrophe ! Elle a perdu ses ailes ! Qui les a volées ? Lisa et l'enfant partent à leur recherche et demandent aux autre animaux du coin s'ils les ont vues.

C'est un album très beau, très "girly" mais l'histoire peut très bien plaire aussi aux petits garçons (comme Mila sirène) car c'est une véritable petite enquête qui est proposé à l'enfant.




La collection « Mes histoires douces » est très bien adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Les illustrations sont très jolies et les héros sympathiques. Les pages cartonnées en font un livre qu'un tout petit ne peut pas abîmer. De plus, le fait que l'enfant soit à chaque histoire acteur du récit est vraiment très chouette ! Il faut faire des bisous, soulever des rabats, toucher des matières, souffler sur des pétales... Un vrai régal pour les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire