mardi 2 octobre 2012

En Octobre chez Balivernes



Pour le mois d'Octobre, les éditions Balivernes reviennent avec 4 nouveaux superbes livres pour enfant !


~ Monstres en ville ~
Texte & illustrations : Frédéric Laurent.
24 pages, 17x17cm, cartonné.
Aujourd'hui, je m'ennuie terriblement. La ville est grise, triste. En me promenant, je découvre une boîte d'où s'échappent des monstres bien étranges. Mais... Que font-ils ? Ils vont tout casser !
D'abord effrayé, je me rends compte qu'ils donnent de belles couleurs à ma ville et la rendent plus belle, moins ennuyeuse.
Toutes les illustrations de cet album se suivent comme une grande frise qui permet à l'action de se dérouler sous nos yeux.
Du cinéma sur papier en quelque sorte !







~ Bon anniversaire Gaston ~
Texte : Agnès de Lestrade
Illustrations : Benjamin Bécue
24 pages, 17x17cm, cartonné
 

 Dans quelques jours, c'est l'anniversaire de Gaston le Hérisson. Tous ses amis se réunissent et décident de lui préparer un énorme et délicieux gâteau. Mais les carottes de Lapin ne sont pas mûres ! Et les noisette d'Ecureuil ont été volés. Quant à Taupe, elle ne trouve plus ses pommes de terre ! Heureusement, Mouche est là et elle a une idée... une petite et merveilleuse idée...



~ Le chat viré ~
Texte : Stéphanie Dunand-Pallaz.
Illustrations : Sophie Turrel.
40 pages, 20x15 cm, cartonné.
 

Le chat viré est un capitaine très vantard. Accompagné de son perroquet Kéké, il s’attribue tous les exploits, mérites et aventures. Un jour, il découvre une carte au trésor. Mais une fois arrivé à bon port, il comprendra aussi qu’il faut parfois partager richesses et honneurs…



~ Le chat ritable ~
Texte : Stéphanie Dunand-Pallaz.
Illustrations : Sophie Turrel.
40 pages, 20x15 cm, cartonné.

Le chat Ritable est le plus adorable des chats, toujours prêt à rendre service, à tel point que certains profitent de lui comme le chat Rivari. Ce dernier va même inviter son groupe de rock à venir manger et jouer chez le chat Ritable. Comme ils reviennent le lendemain encore, le chat Ritable va devoir trouver une astuce pour faire comprendre à ces indésirables qu’il faut apprendre à donner pour construire de vraies et belles amitiés…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire