Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 9 octobre 2012

Maxi Quiz junior

Maxi Quiz junior
128 pages - dès 4 ans

620 questions réponses pour jouer seul, à plusieurs enfants ou avec un adulte !

  • Mon avis :
Gabriel a adoré ce livre-jeu et l'a tout de suite adopté !
A mi chemin entre le jeu de société et le livre, « Maxi Quiz Junior » permet de passer de bons moments en famille.

Les règles du jeu sont simples : il y a une roue pour tirer les questions au sort, deux petits personnages pour compter le nombre de point et une "loupe magique" pour révéler les bonnes réponses.
Chaque double page représente un thème et propose deux niveaux de jeux (4-6 ans ou 7-8 ans) avec en plus une "question adulte".

Avec ces 620 questions, il y a de quoi s'amuser et apprendre plein de choses ! Tout cela autour de 7 grands thèmes : les animaux, les plantes, le corps humain, les sciences et inventions, l'histoire, le monde, les sports et loisirs.
 
Les différents niveaux de jeux permettent à toute la famille de jouer ensemble. Les questions sont présentées sous diverses formes (vrai/faux, QCM, des choses à trouver dans l'image...) et il y a parfois des petites explications supplémentaires pour approfondir les connaissances.
Pour ne rien gâcher, les illustrations sont très belles, rigolotes et joliment colorées. Elles permettent également à l'enfant d'y trouver des indices pour trouver la bonne réponse. 

Mon fils, qui est un vrai petit curieux, est absolument ravi d'avoir ce livre à la maison et ne se lasse pas de jouer avec nous. Même si certaines questions sont assez difficiles pour lui, ça ne l'empêche pas d'apprendre et de se souvenir de la réponse quelques jours plus tard, lors d'une autre partie ;)  


[-à paraître le 11 octobre-]

 



1 commentaire:

  1. Il a l'air très chouette ce Maxi Quiz je pense que je l'offrirai à mon fils pour Noël ;-)

    RépondreSupprimer