Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 16 octobre 2012

Monstres en ville

Monstres en ville
de Frédéric Laurent

Aujourd'hui, je m'ennuie terriblement. La ville est grise, triste. En me promenant, je découvre une boîte d'où s'échappent des monstres bien étranges. Mais... Que font-ils ?

  • Notre avis :
C'est l'histoire d'un petit bonhomme tout triste, dans une ville toute grise, qui trouve une boite. Celle-ci contient des couleurs... mais non, ce sont en fait des monstres ! Ces derniers commencent à tout casser avec le sourire, ils s'amusent drôlement. En fait, les monstres reconstruisent une ville pleine de couleurs. Le petit bonhomme est bien plus heureux dans ce nouvel univers.

« Monstres en ville » est une histoire très mignonne et superbement illustrée, pleine de peps. Cet album permettra aux jeunes enfants de passer un bon moment, c'est idéal pour le moment du coucher. Les monstres ne sont pas terrifiants et apportent de la gaieté : chose plutôt inédite :)

Les mots de Gabriel, 4 ans :
Le livre l'a tout de suite attiré « il est trop beau » m'a-t-il dit et m'a demandé de lui lire le livre. Il a aimé l'histoire « parce que ça parle de monstres rigolos, et qu'ils font des maisons plein de couleurs à la place des maisons grises et moches ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire