jeudi 29 novembre 2012

Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales

Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales
de Sophie Jordan

En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Suite aux évènements malheureux de la fin du premier tome, Cassian ramène Jacinda et sa famille au sein du clan. Ils sont désormais tous en danger et les chasseurs risquent à tout moment de s'en prendre à eux. La vie de Jacinda va une fois de plus prendre un nouveau tournant, et pas des plus agréables.
Sa soeur jumelle Tamra se manifeste enfin, devenant un draki aussi important qu'elle. Quant à son clan, il voit d'un mauvais oeil Jacinda et sa mère Zara, qui les ont mises dans le pétrin. Tout le monde leur tourne le dos, mettant les nerfs de Jacinda à rude épreuve. Sa mère abandonne, baisse les bras. Jacinda ne pense qu'à Will et Cassian ne cesse de lui déclarer sa flamme.

J'avais adoré le premier tome, j'attendais donc impatiemment ce second opus. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je suis un peu déçue. L'histoire se concentre davantage sur les problèmes amoureux de Jacinda, plutôt que sur son environnement (les problèmes du clan, les mythologie des drakis...) et cela manque cruellement d'action. L'histoire d'amour entre Jacinda et Will m'avait charmée, cependant ici elle est assez inexistante. En effet, Will n'est pas au coeur de l'action, il est même plutôt en retrait, et ce jusqu'à la fin du livre. C'est dommage.
Jacinda ne cesse de tergiverser et ne sait pas ce qu'elle veut jusqu'aux dernières pages. Si elle était déjà sujette à l'indécision dans le premier tome, cela prend des proportions énormes dans ce second tome. La compassion que je ressentais pour Jacinda s'est lentement muée en agacement au fil des pages.

Étant donné que l'essentiel du roman se passe au sein du clan, on en apprend un peu plus sur la vie des drakis et on fait plus ample connaissance avec certains personnages. C'est un aspect du livre qui m'a beaucoup plu. La vie chez les drakis n'est pas facile, et Jacinda va affronter de nombreux problèmes (en plus de ceux qu'elle a déjà emportés avec elle).
J'avais bien aimé Cassian dans le premier tome, mais là je l'ai vraiment adoré. Il fait tout pour aider Jacinda, sa sincérité est touchante. J'ai souvent eu de la peine pour lui.

Au final, avec « Soeurs rivales » on se retrouve plutôt dans un tome de transition, où Jacinda va prendre le temps de réfléchir à sa situation et où l'on apprend à connaître les drakis. La fin du roman laisse présager un troisième tome avec pas mal d'action. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour son final.

Livre lu pour : 


  • Challenge :
"Challenge jeunesse - young adult" : 9 livres lus / 35 

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que donnera le prochain tome :D

    RépondreSupprimer
  2. Mouais... Je n'avais déjà pas aimé le premier tome, lui reprochant pas mal de choses que tu évoques dans ton billet au sujet de ce volume. Du coup, je ne pense vraiment pas continuer cette série.

    RépondreSupprimer