Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 9 janvier 2013

Deux nouvelles aventures de Splat

Splat s'amuse sous la pluie / Splat n'aime pas perdre
de Rob Scotton
album illustré dès 4 ans

- Splat revient ce mois-ci dans deux nouvelles aventures : « Splat s'amuse sous la pluie » et « Splat n'aime pas perdre ».
Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux l'année dernière, toute la famille l'a adopté. Gabriel adore retrouver Splat dans toutes ses aventures. C'est donc avec grand plaisir que mon fils a accueilli ces deux nouveaux livres dans sa bibliothèque.

- Dans « Splat s'amuse sous la pluie », Splat est tout content d'essayer ses nouveaux rollers. Malheureusement, il se met à pleuvoir et il doit rentrer à la maison. Notre petit matou préféré fait travailler son imagination pour pouvoir jouer avec ses rollers quand même. Splat aménage une piste de course au milieu du salon, il danse sur sa chanson préférée dans la cuisine, il joue aux chaises musicales dans la salle à manger... A chaque fois cela fini en catastrophe et il se fait disputer. Jusqu'au moment où toute la famille se retrouve sens dessus dessous, dehors... sous un bel arc en ciel !
C'est une histoire sympathique qui déborde d'action. Les enfants seront ravis de voir Splat faire des bêtises ;) Dans cet album Splat est maladroit et très attachant.

- Dans « Splat n'aime pas perdre », le petit chat a invité Grouff et Plume chez lui. Avec ses amis et sa petite soeur ils jouent à cache-cache, à chat... mais Splat perd à chaque fois. Il n'aime vraiment pas ça, alors il boude et va jouer seul dans son coin. Évidemment, jouer tout seul, ce n'est pas rigolo ! Ses supers copains reviennent le chercher et lui proposent de choisir le jeu auquel il vont jouer. Cette fois-ci la chance tourne, et Splat est heureux de gagner.
Mon fils s'est tout de suite reconnu dans ce thème du "mauvais joueur". D'ailleurs, je pense que tous les enfants sont un peu comme ça. Grâce à Splat, ils apprennent qu'il vaut mieux perdre de temps en temps, plutôt que de laisser tomber ses copains et jouer tout seul.

- Ces deux histoires sont, une fois de plus, vraiment réussies. Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Le tout est raconté avec humour. C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire